Activités extrascolaires : comment choisir la bonne ?

DiscussionsDuForum Messages postés 356 Date d'inscription lundi 8 janvier 2024 Statut Administrateur Dernière intervention 15 novembre 2024   - 4 oct. 2024 à 08:28
 soso6 - 9 oct. 2024 à 08:41

Comment choisir la bonne activité extrascolaire pour son enfant ? Celle qu'il aura envie de poursuivre toute l'année ?

5 réponses

agustom Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024 1
8 oct. 2024 à 10:59

Pour choisir une activité extrascolaire adaptée à votre enfant, il est important de se concentrer sur ses intérêts personnels et de l’encourager à explorer de nouveaux domaines. Le plus important, c’est que votre enfant se sente enthousiaste et heureux de participer, ce qui l’aidera à maintenir sa passion tout au long de l’année. Parfois, des activités créatives comme le dessin peuvent être un choix amusant, surtout si votre enfant aime des personnages adorables comme lapin dessin.

1

Bonjour,

Je conseil de commencer par des journées d'essai. Le mieux c'est de faire ça durant l'été, comme ça votre enfant a le temps d'en essayer plusieurs, de s'amuser sans se mettre la pression. 

0

Assurez-vous que ce soit un sport que LUI ait envie de faire. Je suis entraineur de foot, j'ai beaucoup de jeunes joueurs et malheureusement, la plupart du temps, c'est une volonté des parents.

Ils veulent voir leur enfant devenir un grand joueur, gagner des million, alors que parfois le gamin a juste envie de faire su skate ou du tennis, ou n'importe quoi d'autre. 

90% de mes jeunes qui arrêtent en cours d'année ne sont, au départ, pas très motivés. Ce sont plus leurs parents qui le sont.

0

Moi je n'ai eu aucun problème, ma fille m'a bassiné avec la danse pendant des mois avant que je l'inscrive. Aujourd'hui elle entame sa 6ème année.

Ecoutez vos enfants, voyez ce qu'ils aiment. Et surtout : ne les forcez pas.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est très vrai agustom ! Il n'y a pas que le sort, votre enfant peut aussi avoir une âme d'artiste et vouloir pratiquer du dessin, du théatre, de la peinture, de la poterie... Le mieux c'est d'en discuter avec lui en amont, de voir ses goûts, de l'impliquer dans la recherche et de l'accompagner.

0