L'importance des loisirs dans le développement de l'enfant

DiscussionsDuForum Messages postés 344 Date d'inscription lundi 8 janvier 2024 Statut Administrateur Dernière intervention 24 octobre 2024   - 19 sept. 2024 à 08:37
 Jordanie - 25 sept. 2024 à 09:03

Selon vous, qu'est-ce que la détente et les loisirs apportent à l'enfant ? En quoi cela aide son développement ?

5 réponses

Bonjour,

Les loisirs permettent à l'enfant d'améliorer ses capacités d'adaptation sociale et d'intégration, notamment lors d'activités de groupe, mais également sa créativité. Plus un enfant est stimulé, plus il développe ces qualités.

0

Ca encourage l'exploration ! Et puis ca aide à se découvrir une passion :)

0

Les loisirs réduisent le stress. Je sais qu'on ne parle que d'enfant, mais il ne faut pas minimiser le stress quotidien qu'il peut subir. C'est dur de grandir.

0

Prenez un enfant qui ne s'amuse jamais, ne se détend jamais... Je ne suis pas certaine qu'il devienne sain d'esprit en grandissant. Ou alors, bonjour la crise d'adolescence ! 

L'amusement, c'est la soupape de décompression, ca aide à grandir. C'est exactement comme dans la musculation. Il faut des jours de repos pour que le muscle se développe !

0

Métaphore pas dénuée de sens... 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ca l'aide à ne pas devenir un psychopathe lol.

Plus sérieusement jouer avec les autres développe la compassion, l'entraide, le soutient et le sens de la compétitivité dans un contexte sain. Je crois même que c'est indispensable pour le bon fonctionnement du cerveau. 

0