Mon copain veut que j’avorte mais moi non

clarene025 - 15 oct. 2024 à 01:06
 rosalia777 - 23 oct. 2024 à 10:30

Bonjour,

je suis avec mon copain depuis 1 an et demi maintenant. Au début de la relation nous nous connaissions depuis 1 mois et je suis tomber enceinte, j’ai donc avorter car je le connaissais à peine. Suite à cela nous nous sommes mis ensemble et je suis tomber enceinte il y a 2 mois suite à un oubli de pilule. Je ne souhaite pas avorter car je me sens prête, psychologiquement / physiquement ainsi que financièrement mais lui est mon opposer, il est encore dans ses études et n’a pas de revenus.

pour moi cela n’est pas un problème car nous avions prévu de fonder une famille d’ici 2-3ans, mais cela se présente plus tôt que prévu.

le problème est qu’il ne veut pas d’enfant, malgré le fait qu’il me dise qu’il assumera ( venir voir l’enfant et moi) car nous habitons pas ensemble, j’ai mon appartement et il habite encore chez ses parents. 

Depuis le jour où j’ai annoncer que je gardais l’enfant il me fait subir cette décision, plus aucune touche physique, un visage fermer et 0 sourire. Il me dit qu’il n’est plus heureux à cause de ma décision, ça me fait culpabiliser. J’ai 22 ans et lui 21 ans.

Pour moi il n’est pas possible d’élever un enfant en vivant separerment et surtout dans cette situation je pense que notre couple va s’effondrer, j’ai besoin de vos avis 

2 réponses

Radinoz Messages postés 13796 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 66
15 oct. 2024 à 08:32

Bonjour

Si tu décides de les garder, qu'est-ce qu'il va se passer pour ton copain ? Il faut que vous en discutiez... S'il part, est-ce que tu te sens capable de poursuivre la grossesse seule ? (et la suite)
Et si tu avortes pour lui, pourras-tu lui pardonner et continuer à avancer ?... 

Personne ne pourra te dire si c'est mieux une ivg ou une grossesse... A part toi et ton copain... Il serait mieux que vous preniez la décision ensemble, mais sache que la femme a toujours le dernier mot... donc c'est toi qui décide...

Prend une feuille, fait deux colonnes et écrit d'un côté les pour et de l'autre les contre... Et ensuite compares.

Demande à ton gynécologue si tu peux bénéficier d'un entretien avec un psy ça peut t'aider à mettre les choses à plat.

Tu peux aussi prendre rdv avec une assistante sociale pour voir à quelles aides tu aurais droit.

Et quand tu auras toutes les cartes en main tu pourras prendre une décision.

Tu peux téléphoner là, c'est anonyme et gratuit : 0800 08 11 11

Un avortement est toujours compliqué... Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises décisions, il y en a juste une qui est la moins pire...

:)

1

Bonjour,

Tu ne peux pas forcer ton copain à rester "en couple", si lui ne désire pas être père maintenant (par contre, il te dit qu'il t'aidera à assumer la responsabilité parentale).

Si tu veux garder cet enfant, c'est ton droit, et ton désir, je te conseille de ne pas rester seule, et d'être aidée de tes amis ou ta famille.

Tu peux contacter le planning familial, tu trouveras une écoute et des conseils.

bon courage

1