1 réponse
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est l'instinct maternel, mais je pense surtout que tu es anxieuse à l'idée que ce bébé va arriver et que cela va chambouler ta vie (et cette anxiété est tout à fait normale).
Je crois aussi que tu es contrariée de l'arrivée de ta belle-mère chez vous, de la présence de ta belle-fille ....et que tu aimerais être tranquille chez toi à te préparer à l'arrivée de cet enfant.
Peut-être que tu peux essayer d'accepter le fait que tu n'as pas le choix de supporter ces deux présences au domicile, MAIS que tu décides de faire ce que tu veux, quand tu veux, sans te donner de contraintes ou d'obligations.
Etre polie, être accueillante avec les personnes de la famille de ton conjoint c'est important .... mais ensuite, rien ne t'oblige à les suivre dans leur planning de vie au quotidien.
Va faire les magasins, va voir des copines, fais ce qu'il te plait : c'est d'autant plus important que bientôt tu vas avoir à t'occuper H24 d'un petit bébé et tu n'auras plus vraiment de temps pour toi.
.