Camps de vacances et colonies : impact positif ou négatif ?
Miramar - 18 sept. 2024 à 08:30
5 réponses
Toutes les écoles n'ont pas la chance de pouvoir offrir des "classes vertes" à leurs élèves. Et dans ces cas là, les sorties extra scolaires pendant les vacances d'été sont une bonne solution.
On n'est pas obligé d'y envoyer ses enfants 1 mois, certains centres de loisirs permettent des activités et sorties TOUS LES JOURS. Zoo, parc d'attraction, aquarium, activités diverses... Vous laissez votre enfant la journée, il s'éclate, et vous le récupérez le soir.
Bonjour,
A partir du moment où il s'agit d'une décision ou d'un commun accord avec l'enfant alors je pense que ça ne peut pas être une mauvaise chose.
Par contre, les forcer à aller en colo pendant 1 mois c'est une autre histoire ! Ma mère avait fait ça avec moi, j'en ai été traumatisée de longues années.
Personnellement, je ne vois pas en quoi envoyé son gosse dans un camp de vacances, loin de ses parents pendant des semaines aurait un impact positif. Les enfants ont envie de passer du temps avec leurs parents, les grandes vacances sont faites pour ça.
Détrompez-vous, le mien a fait des pieds et des mains pour participer à une colonie de vacances pour faire de la plongée sous marine. Ca durait une semaine, ils y passaient un diplôme de plongée avec des copains à lui.
Il a adoré ! Il est revenu heureux et fier de me montrer son diplôme, avec de belles images plein la tête et des souvenirs pour la vie.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question