Les jeux vidéo peuvent-ils être éducatifs ?

DiscussionsDuForum Messages postés 318 Date d'inscription lundi 8 janvier 2024 Statut Administrateur Dernière intervention 16 septembre 2024   - 3 sept. 2024 à 08:41
 Astridlabete - 6 sept. 2024 à 08:32

Question d'actualité en cette rentrée. Qu'en pensez-vous ? 


A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Je suis convaincue que les jeux vidéos sont éducatifs. Ils ne faut pas dénigrer ce qu'on ne connait pas. 

0

Même quand le but du jeu vidéo c'est de tuer les autres ? De se taper dessus ? Vous rêver ! 

0

Bonjour,

Voilà un sujet très interessant... Le soucis pour la plupart des parents, c'est qu'il ne voient pas plus loin que les quelques images devant lesquelles ils passent une fois de temps en temps. Les jeux vidéos sont en général bien plus qu'ils ne semblent l'être.

Dans ces jeux où "on se tape dessus et on tue les autres", réside aussi tout un tas d'autres notions comme : l'achat/vente de matériel, mener une équipe, établir un plan, lire une carte, ...

Plutôt de dire à vos enfants d'arrêter aux jeux vidéo, jouez-y avec eux, essayez de comprendre ce qu'ils apprécient dans ce jeu, ce qu'il peut leur apprendre. 

Avec toute ma bienveillance

0

Il existe de vrais jeux videos educatifs. Conçus dans ce sens je veux dire. A mon époque, je jouais à Adibou. Vous connaissez ?

0

C'est une certitude ! Moi je suis en grande fan de jeux vidéo, j'y jouais beaucoup étant plus jeune, aussi je pose un regard différent que la plupart des parents. 

En plus, aujourd'hui beaucoup de jeunes "live" leur session jeux. Ca leur apprend tellement de choses sur le partage, la communication, la technologie, l'écoute, ... 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vous tiendrez tous un autre discours quand vos enfants deviendront complètement dégénérés...

0

C'est drôle comme les plus aigris sont souvent ceux qui n'y comprennent rien. Parlez pour ce que vous connaissez, pas ce que vous ignorez.

0