Séparation residence alternée et instabilité

Lilicub98 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 - 4 juil. 2024 à 16:03
KaramelNeko Messages postés 16 Date d'inscription lundi 27 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2024 - 19 août 2024 à 18:08

Bonjour, 

je vais essayer d’aller à l’essentiel. Maman d’un petit garçon de 8 ans, séparée de son papa (de corps) depuis fin mars nous avons opté pour résidence  alternée. Le papa accepte très mal la séparation, se confie beaucoup au petit, lui dit de se méfier des femmes car elles vont le trahir etc.. 

C’est maintenant la 3eme fois que le papa me demande de changer pour une résidence principale chez moi. Après une dispute anodine avec le petit qui était chez son père cette semaine, son père me demande de venir le chercher. Mon fils me supplie, en larmes, de venir le chercher. Il fini par me déposer mon fils, qui n’a eu le temps de rien, et à qui son père a dit qu’ils ne se reverraient pas avant plusieurs semaines/mois avant de partir en trombe.

Mon ex rappelle dans la soirée, me dit qu’il ne peut pas continuer, qu’il n’y arrive pas et qu’il se laisse la nuit de réflexion pour décider s’il va disparaître ou non de la vie de son fils…

30 minutes après, il parle à son fils et lui dit qu’il viendra le chercher le lendemain après l’école….

je l’appelle le lendemain matin à tête reposée afin d’éclaircir la situation, et il me dit que rien ne change, que les problèmes sont de ma faute à vouloir la séparation. 
Je suis perdue sur ce que je dois faire, je ne veux pas que mon fils soit balloté au gré des humeurs de son père. J’ai peur des conséquences sur ce petit déjà très émotif. 
si quelqu’un a déjà vécu quelque chose de similaire ou peut m’éclairer…

merci d’avance !

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

il ne faut pas céder aux humeurs et au désarroi de son père : vous avez fixé des jours de garde pour chacun, il faut rester fixés à ce planning.

Par contre, si le père se sent mal et veut ramener son fils , ok, bien sûr.

mais il n'y a pas de contrepartie, et le père n'a pas à demander à avoir son fils à un autre moment pour compenser.

Garde un planning régulier, pour toi et pour le bien de ton fils.

0
KaramelNeko Messages postés 16 Date d'inscription lundi 27 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2024 1
19 août 2024 à 18:08

Coucou

Cette situation a l'air extrêmement pénible et douloureuse pour tout le monde. 

Je ne sais pas quoi te conseiller. Je pourrais te dire d'aller voir le JAF mais ton ex à l'air instable sur sa paternité et cela pourrait ajouter de l'eau a son moulin "les femmes, trahison, blablabla"

Par contre, il n'a pas à s'épancher auprès de votre enfant sur ses états d'âmes. La séparation ne concernent que les parents, puis les enfants quand ils ont acquis une certaine maturité (et encore...).

Toi qu'aimerais tu?

0