Que pensez-vous des mamans influenceuses sur les réseaux ?

DiscussionsDuForum Messages postés 341 Date d'inscription lundi 8 janvier 2024 Statut Administrateur Dernière intervention 15 octobre 2024   - 13 juin 2024 à 08:48
 BBO - 20 juin 2024 à 08:43

Suivies par des dizaines et parfois même des centaines de milliers d'utilisateurs, elles prodiguent des conseils, recommandent des produits et mettent en avant leurs enfants sur leurs réseaux sociaux.

Que pensez-vous de ces mamans influenceuses ?


A voir également:

5 réponses

Hello,

J'en suis quelques unes avec grand plaisir. Je tiens cependant à dire que si la plupart d'entre elles ont un comportement exemplaire, d'autres sont très limites... Connaissez-vous par exemple poupette kenza ? Elle expose beaucoup trop ses enfants à mon gôut. C'est un autre sujet, mais c'est vraiment un soucis sur les réseaux sociaux : exposer ses enfants qui ne sont pas en mesure d'exprimer leur avis. 

2

Hello,

Perso je fais une différence entre les "vraies" mamans influenceuses et les influenceuses mamans. 

Les influenceuses mamans ont été influenceuses avant de devenir maman et elles donnent parfois des conseils alors que ce n'est pas du tout ce qu'on attend d'elles. 

Les vraies mamans influenceuses par contre, je les trouve super pour la plupart. J'adore :

  • Lola et ses minis
  • Charlotte and family
  • Poi family
0

Etre une maman influenceuse et gagner sa vie en tant que tel ne devrait pas être au détriment de l'enfant. On lui a rien demandé le pauvre, il n'est même pas en âge de se créer un compte qu'il a déjà toute sa vie exposée ! 

On n'imagine pas le nombre de tordus qui se baladent la dessus...

0

Les mamans influenceuses peuvent être une source précieuse de soutien et d'inspiration pour de nombreux parents, mais il est important de consommer ce contenu de manière critique.

Rappelez-vous que les réseaux sociaux ne montrent souvent qu'une version édulcorée de la réalité. Il est essentiel de trouver un équilibre sain entre l'inspiration en ligne et les expériences personnelles authentiques.

Selon moi, Pour les mamans influenceuses, il est crucial que les mamans influenceuses maintiennent une transparence et une éthique solides.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est une question de juste milieu, d'étique et de conscience personnelle. On ne peut pas être dans la tête de chaque maman. Personnellement, je serai de l'avis de tous en disant qu'exposer ses enfants devrait être interdit. C'est une chose de poster des photos pour la famille sur un compte privé. S'en est une autre de montrer son enfant en maillot de bain (ou nu comme j'ai déjà pu le voir !!!) à des milliers d'inconnus.

D'ailleurs, il n'est aucunement nécessaire de voir l'enfant pour prodiguer des conseils ! Bref, comme partout, certaines influenceuses sont irréprochables, d'autres devraient se remettre en question...

0