Quel sujet est le + difficile à aborder avec vos parents ?

DiscussionsDuForum Messages postés 297 Date d'inscription lundi 8 janvier 2024 Statut Administrateur Dernière intervention 3 septembre 2024   - Modifié le 31 mai 2024 à 08:33
 sarahcroche - 2 juil. 2024 à 08:43

En tant qu'ado, la communication avec les parents est parfois bloquée, voire carrément rompue. Parmi tous ces non-dits et ces silences, quel sujet trouvez-vous le plus difficile à aborder avec vos parents ?


A voir également:

6 réponses

Les relations amoureuses, c'est super gênant. Ils posent toujours trop de questions et ont des réactions bizarres, ce qui rend la discussion super awkward.

0

Parler de nos problèmes personnels, ils minimisent souvent. Ils disent que ce n'est pas si grave ou qu'ils ont vécu pire à notre âge, ce qui n'aide pas du tout. 

Par exemple, quand je leur dis que je me sens stressé à cause de mes amis ou des réseaux sociaux, ils répondent souvent par "À ton âge, je n'avais même pas de téléphone, tu verras, ce n'est rien." Ça me fait sentir incompris et que mes soucis ne comptent pas.

0

L'intimité. Je ne connais pas plus genant... Parler des relations amoureuses, des sentiments, de sa première fois... Perso, ma mère n'est pas plus à l'aise que moi et elle l'a vite compris ! 

Quand j'entre dans une phase liée à mon âge, son truc c'est de m'acheter des bouquins éducatifs. Ca me va. J'ai mes explications et on évite la genance.

0

Je me fait harcelé au lycée et c'est un truc que je n'arrive a leur dire. Chaque jour j'essai d'en parler, mais je n'y arrive pas... Je suis allée voir la CPE avec qui j'ai discuté. Ca m'a fait du bien et les choses s'améliorent peu à peu, même si l'acharnement a reprit sur les réseaux. Du coup je me suis déconnectée de tout. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Petitecamille
6 juin 2024 à 08:49

Pour ma part c'est la nourriture. Ma mère passe son temps à regarder ce qu'il y a dans mon assiette, les quantités, etc... C'est insupportable ! On ne peut pas en parler sans se crier dessus. C'est une source de dispute instantané. A tel point que je mange dans ma chambre maintenant. 

0

hello,

Ca fait des mois que j'essaie de dire à ma mère d'être un peu moins collante, de me laisser un peu plus de liberté, mais je n'y arrive pas. Comment je suis censée grandir si elle ne me laisse pas faire la moindre erreur ? 

De toute façon entre nous la communication est très compliqué. Elle a eu beaucoup de mal à m'avoir, elle dit toujours que je suis son "bébé miracle", et elle me couve. Quoi que je dise qui ne va pas dans son sens, elle se met à pleurer. Elle est très sensible et avoir une conversation avec elle devient compliquer.

y'en a d'autres dans ce cas de figure ici ?

0