Préparation à l'accouchement : qu'est-ce qui vous a aidé ?

DiscussionsDuForum Messages postés 281 Date d'inscription lundi 8 janvier 2024 Statut Administrateur Dernière intervention 11 juillet 2024   - 14 mai 2024 à 09:03
 AttaBlabla - 17 mai 2024 à 09:20

Chaque futur maman vit sa grossesse différemment et chacune chasse le stress à sa manière.

Vous, comment vous êtes-vous préparée à l'accouchement ? Qu'est-ce qui vous a aidé à appréhender ce moment avec sérénité ?


A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Moi j'ai opté pour une solution gratuite : en discuter avec mes copines déjà maman. Ca m'a aidé de savoir en détails tout ce qui allait /pouvait se passer. Toutes ces choses pas glamour que l'on ne nous dit pas.

Moi, c'était ma manière de me préparer à ce moment et au final, tout s'est très bien passé. Je n'ai eu aucune angoisses je jour J, j'étais prête et informée.

J'ai entendu parlé d'haptonomie. 

Quelqu'un connait ?

C'est une technique de contact et de caresses que peut pratiquer la future maman avec son bébé. En général on le pratique dès le 3eme ou 4eme mois de grossesse.

Ca permet de "faire connaissance" avec son enfant. Personnellement, je pense que le toucher est quelque chose de très instinctif chez la future maman. Elle le pratique au quotidien alors je ne vois pas trop l'intérêt de prendre des cours. A mon sens, ça s'adresse davantage au futur papa.

0

Bonjour, j'ai testé le yoga prénatal... et je n'ai pas vraiment aimé... En fait, je crois que me retrouver au milieu de toutes ces futures mamans m'a plus stressé qu'autre chose. Avant le début du cours, on discutait dans les vestiaires et il y en avait toujours une pour m'effrayer sur un point qui, jusque là ne me posait aucun problème, ou une autre pour raconter tous les risque de l'accouchement par voie basse.

Bref, ce truc ne m'a pas du tout détendue ^^

Bonjour,

J'ai fait de la sophrologie et je le recommande ! L'accouchement me stressait pas mal (j'ai un seuil de tolérance à la douleur assez bas) et ça m'a beaucoup aidé. 

Pour celles qui ne connaissent pas, la sophrologie consiste à visualiser l'accouchement à l’avance et de la manière la plus positive possible. L’idée est de se préparer psychologiquement. Il faut se reconnecter à ses émotions, ses sensations, apprendre à se relaxer, à respirer profondément. C'est doux, agréable comme cours et vraiment top !

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour, j'ai beaucoup nagé pendant mes derniers mois de grossesse. Aller me détendre à la piscine me faisait beaucoup de bien. J'y allais aux heures creuses pour plus de détente et de calme et ça m'a réussi !