J'ai 12 ans et je veut faire du baby-sitting

Grace237 - Modifié le 7 mai 2024 à 14:45
verveine2023 Messages postés 2080 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 - 4 mai 2024 à 10:04

Bonjour,

Je m'appelle Grace et j'ai 12 ans je voudrai faire du baby sitting pendant mon temps libre . Je sais faire à manger , j'ai de très bonne note (je pourrais les aider avec leurs devoirs ). J'aime beaucoup les enfants et je voudrai me faire inpeu d'argent . 

A voir également:

1 réponse

verveine2023 Messages postés 2080 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 31
Modifié le 4 mai 2024 à 10:17

Bonjour

Pour information, texte mis à jour le 24 mars 2024:

Il est légalement possible de faire du baby sitting dès l’âge de 16 ans.

Il est à noter qu’en-dessous de l’âge de 14 ans, il est strictement interdit par la loi de proposer du babysitting. Les baby sitters doivent en effet avoir un minimum de maturité pour garder des enfants.

La responsabilité de la baby sitter

En tant que baby sitter, une jeune fille ou un jeune garçon, doit avoir le sens des responsabilités.
Garder un enfant ou plusieurs enfants, implique des compétences et une grande confiance. Les risques sont nombreux.

Les parents doivent pouvoir avoir confiance en la jeune personne, et la baby sitter doit aussi avoir suffisamment confiance en elle pour s’engager sur ses missions de garde d’enfants.

Tes parents (entre tes 16-18 ans), ainsi que ceux de l'enfant, devront contracter une assurance obligatoire pour les risques encourus.

Obligation de déclarer l'emploi, pour les deux parties.
 


1