Femme sans enfant... Comment surmonter ?

Résolu
maya.hel - Modifié par Crashounette le 18/09/2011 à 23:05
 etoile17 - 25 sept. 2011 à 15:47
Bonjour,
ayant des problèmes de santé je ne peux avoir d'enfants.
Malgré plusieurs fiv, j'ai 38 ans et l'adoption est trop tardive je pense pour moi et mon mari n'y tient pas ayant déjà 2 enfants d'un premier mariage.
Je voudrais des témoignages et savoir quels intérêts de la vie peut on avoir pour surmonter çà et vivre avec.
Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Bonjour Maya.hel,

Je comprends ta douleur, car j'ai vécu la même chose.. maintenant, cela fait plus d'un an que j'ai arrêté les Fiv..( j'ai 44 ans ) j'ai été enceinte 4 fois mais ca n'a jamais abouti.. Ca a été très difficile pour moi à vivre et mon mari n'a pas d'enfant de son coté... c'est vrai qu'il ne voulait pas non plus adopter. c'est sûr que notre couple a été affecté et a traversé toutes ses épreuves.. Aujourd'hui, je me sens nettement mieux.. et c'est vrai qu'à l'époque, je me suis demandée comment j'allais pouvoir vivre et surmonter tout cela..Je n'arrêtais pas de pleurer... Mon mari lui était passé rapidement à autre chose... Aujourd'hui, j'arrive à voir que n'avoir pas d'enfant apporte aussi beaucoup de liberté ... que l'on peut être heureux et construire d'autres types de relations... . Si tu veux, tu peux me communiquer ton mail en message privé, si tu as envie d'échanger.. c'est vrai qu'on comprend mieux la douleur de l'autre quand on a vécu la même chose ! ...
1
Bonjour Maya.hel,

J'imagine que cela doit être très dur pour toi et de faire le deuil de ce grand bonheur. Mais tu sais, il y a aussi beaucoup de femmes qui n'ont pas d'enfants et qui se sentent pourtant très épanouies !
Pourquoi ne pas t'investir dans une association ? Peut-être même une association qui vient en aide aux enfants ? Donner son temps aux autres, c'est une très belle façon de remplir sa vie.
Et pour le quotidien, n'hésites pas à faire des sorties avec ton homme (restaurants, théatres, cinéma, musées). Ou des voyages aussi. Cela ouvre au monde et permet de découvrir d'autres modes de vie.

Courage ! On peut très bien être femme sans être mère !
0