Quand vous êtes-vous sentie mère pour la première fois ?

penseepositive - 24 nov. 2023 à 10:14
 Larue - 28 nov. 2023 à 08:39

5 réponses

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours voulu être maman. J'avais hâte de tenir se rôle, ce qui explique que j'ai eu des enfants si tôt (19 ans). Alors quand j'ai appris que j'étais enceinte, je me suis tout de suite sentie mère. C'était instantané !

2

Bonjour,

Pour moi, dès qu'on a posé ma fille sur mon ventre. Dès que je l'ai sentie contre moi, pour de vrai.

0

Comme rituals, je me suis sentie maman quand j'ai rencontré mon fils. Mais j'ai vraiment réalisé lorsque nous sommes rentrés tous les trois à la maison.

:)

0

Après un accouchement difficile et un quotidien rythmé par les nuits blanches, je n'ai pas sorti la tête du guidon pendant des jours. Ce n'est qu'un soir, quand mon mari parlait à notre fille et à dit "regarde maman" que je me suis sentie maman.

Je crois qu'avant ça, je n'avais pas soufflé une seconde, je tenais mon rôle de façon un peu mécanique. Mais là, ça m'a chamboulé. Et j'ai réalisé.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Pour ma part, je me suis vraiment sentie maman, quand j'ai pris confiance en moi dans mon role de mère. Je veux dire, je savais que j'étais maman dès que j'ai accouché, mais j'étais tellement peu sure de tout, en panique pour n'importe quoi... j'avais l'impression de ne pas être à la hauteur, de tout faire mal.

Quand j'ai enfin commencé à prendre des décisions assumées, à agir avec confiance j'ai ressenti en moi un petit truc. Un tuc qui dit "ca y est, maintenant je suis une vraie maman"

Et ce sentiment est très galvanisant.

0