Ma fille ne veut plus me parler

jorandall62 Messages postés 596 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 6 oct. 2023 à 15:42
verveine2023 Messages postés 2014 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 oct. 2023 à 10:01

Bonjour,

J'ai 2 filles que j'ai eu en droite de visite tout le temps de leur adolescence (étant donné que je suis séparé depuis que ma première a eu 10 ans et la deuxième 4 ans.

Maintenant qu'elles sont adultes chacune a leur tour m'ont dit que je n'étais pas assez présent,que je m'intéressais trop a mes collections ou au foot à la TV etc...etc..

Voici ce que viens de m'envoyer ma deuxième fille âgée maintenant de 20 ans ;

Coucou ???????? à vrai dire je sais pas trop comment formuler ça mais je pense que ça sert pas à grand chose qu'on garde contact. J'ai l'impression que des fois tu cherche à plus ou moins rattraper les choses et parler avec moi mais je suis pas sûr que ça mène à grand chose, c'est un peu tard. Que ça soit par ton comportement ou par le mien, le résultat est qu'on a pas vraiment de lien et ça ne m'intéresse pas de me forcer à en créer un maintenant. Je suis une personne presque entièrement différente que celle que tu connais plus ou moins et il faudrait tout reprendre du début mais c'est pas possible. Tu vas sans doute trouver ça égoïste, et ça l'est probablement mais c'est ce que je ressens. Je pense qu'on peut rester civils et respectueux donc bien sûr quand on se verra au baptême des petits par exemple je te dirai bonjour etc mais je pense que ça en restera là. Ça fait quelque temps que je réfléchis à comment formuler ce message parce que mon but n'est pas de te blesser juste de t'expliquer la situation de mon côté. J'espère que tu comprends.

????????????????????????????????

Que répondre à ça????? ????????

Je suis complètement abbatu????????

Biensur j'ai commis pleins d'erreurs pendant qu'elles venaient chez moi (petit appartement sans chambre! Car je ne pouvais pas avoir autre a cette époque et où j'étais aussi perdu et en dépression suite à la séparation)

Biensur je ne recherche aucune excuse maintenant 

Elles ne retiennent que le négatif et ça me déçoit profondément ????????

A voir également:

1 réponse

verveine2023 Messages postés 2014 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 30
7 oct. 2023 à 18:20

Bonjour

Votre plus jeune adulte reste sur ce qui lui a été décrit, dit et martelé, depuis toute petite.
De ce fait, il est compliqué pour elle de chercher à connaître cette douleur, les souffrances et les difficultés.
Elle n'a pas le recul nécessaire pour se rapprocher de son père.

Pourtant, quelque chose d'important lui est proposée, revoir son père, apprendre son vécu.
Pour vous: connaître vos filles à ce jour, ne rien forcer....

Sa façon de répondre n'est pas adaptée aux mots qu'elle emploie: ..."parce que mon but n'est pas de te blesser juste de t'expliquer la situation de mon côté. J'espère que tu comprends".

Elle n'explique rien dans son message, pourtant elle a cherché longtemps...
Le jour où vous aurez la chance de la revoir, vous pourrez lui glisser qu'elle vit sur une autre planète...
Vous n'avez pas eu de nouvelles de votre aînée ?

Revoir vos filles  pourrait ouvrir des échanges fructueux concernant vos vies, autour d'une table, dans un lieu apaisé: un partage enrichissant et des émotions garanties.
Je vous le souhaite.
 


0
verveine2023 Messages postés 2014 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 30
Modifié le 8 oct. 2023 à 10:04

En réponse, écrivez-lui pas plus de 2 lignes, en employant des mots forts :
 

J'ai lu chacun des mots de ton message.
Et non, je ne comprends pas...
Je te souhaite une vie merveilleuse, en bonne santé, souhaitant te revoir avec ta sœur.

Ton papa 

0