Ma fille ne veut plus me parler
verveine2023 Messages postés 3089 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 8 oct. 2023 à 10:01
1 réponse
7 oct. 2023 à 18:20
Bonjour
Votre plus jeune adulte reste sur ce qui lui a été décrit, dit et martelé, depuis toute petite.
De ce fait, il est compliqué pour elle de chercher à connaître cette douleur, les souffrances et les difficultés.
Elle n'a pas le recul nécessaire pour se rapprocher de son père.
Pourtant, quelque chose d'important lui est proposée, revoir son père, apprendre son vécu.
Pour vous: connaître vos filles à ce jour, ne rien forcer....
Sa façon de répondre n'est pas adaptée aux mots qu'elle emploie: ..."parce que mon but n'est pas de te blesser juste de t'expliquer la situation de mon côté. J'espère que tu comprends".
Elle n'explique rien dans son message, pourtant elle a cherché longtemps...
Le jour où vous aurez la chance de la revoir, vous pourrez lui glisser qu'elle vit sur une autre planète...
Vous n'avez pas eu de nouvelles de votre aînée ?
Revoir vos filles pourrait ouvrir des échanges fructueux concernant vos vies, autour d'une table, dans un lieu apaisé: un partage enrichissant et des émotions garanties.
Je vous le souhaite.
Modifié le 8 oct. 2023 à 10:04
En réponse, écrivez-lui pas plus de 2 lignes, en employant des mots forts :
J'ai lu chacun des mots de ton message.
Et non, je ne comprends pas...
Je te souhaite une vie merveilleuse, en bonne santé, souhaitant te revoir avec ta sœur.
Ton papa