Désaccord famille recomposée

Chloe_3536 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2023 - 2 oct. 2023 à 18:34
 Chloe_3536 - 7 oct. 2023 à 00:25

Bonsoir,

Je suis maman d'une petite fille de 7 ans et il y a 4 ans j'ai refait avec un homme qui est papa de deux garçons de 6 et 8 ans.

Aujourd'hui je me retrouve complètement dans une impasse. Je veux un enfant (avec lui) et lui non...

Aussi nous avons des soucis avec son ex (maman des garçons) depuis plus d'un an, elle a décidé que j'étais devenue sa pire ennemie.

Elle me rabaisse sans cesse quand mon compagnon va chercher ses fils ou par textos.

Je n'en peux plus.

J'arrive au stade où je pense à elle sans arrêt, je me compare à elle, je la déteste car je me dis qu'elle a la chance que mon amour lui ait fait deux beaux enfants.

J'en arrive aussi au point où je m'isole quand les garçons sont là (une semaine sur deux) et où ils me sortent des yeux.

Je suis même devenue jalouse de ses enfants.... je sais que ce n'est pas normal .. mais c un sentiment qui m'est incontrôlable. Ils reflètent tout ce que je ne peux pas avoir avec lui..

Je ne supporte plus le passé de mon compagnon, et jen souffre.

Aidez moi svp.

3 réponses

verveine2023 Messages postés 1999 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 30
5 oct. 2023 à 22:13

Bonjour

Il semblerait que tu sois à cran depuis le refus de ton compagnon, d'avoir un autre enfant. Tu es jalouse de ses fils.....etc....
"Je ne supporte plus le passé de mon compagnon, et jen souffre " ...etc...

Le père, les fils ...et leur mère, sont tes cibles. Au bout de 4 années, tu ne supportes plus personne. Ta vie ne serait-elle pas différente, autrement ?

Les questions à te poser dans ton for intérieur sont: 
Suis-je apte à pouvoir assumer ma vie avec ma fille ?
Suis-je prête à quitter cet homme qui ne veut pas d'autre enfant (il en a le droit).
As-tu pris rendez-vous avec un(e) psychothérapeute ?
C'est un(e) professionnel(le) de santé qui t'aidera avec ta précieuse participation (les forums n'ont pas cette vocation).
 


0

Bonsoir,

Merci pour votre réponse..

Oui, j'ai vu une psychologue pendant quelques mois, puis une kynésiologue une fois le mois dernier et là je vais de nouveau prendre rdv avec une autre psychologue.

Je ne sais pas si je suis prête à assumer ma vie seule avec ma fille.

Aussi, mon compagnon est comme un père pour elle et j'ai peur de l'arracher une nouvelle fois à quelqu'un qui compte comme un parent.

Bien-sûr, ce n'est pas la seule raison. J'aime mon compagnon.

Mais c'est peut-être la seule solution en fait.

0
verveine2023 Messages postés 1999 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 30
6 oct. 2023 à 11:15

Bonjour Chloé_3536
 

Ton compagnon est un père pour ta fille...C'est une bonne chose.

Le plus important est de t'engager dans un travail personnel, ce que ne font ni les psychologues, ni les kynésiologues. Ils ne sont pas médecins. Par contre le psychiatre et le psychothérapeute, le sont. 

Il n'est pas nécessaire de changer de professionnel de santé, si tu n'as pas l'intention de "réparer" ton mal-être. C'est à toi de faire ce travail personnel et continuer à être suivie de façon très régulière, chez le(la) même médecin psy avec qui le courant passe bien.
 

Je ne sais pas si je suis prête à assumer ma vie seule avec ma fille
Tu en connais la raison ?
 

0

Bonjour et merci pour vos messages bienveillants.

Oui, je connais la raison... je n'ai pas eu une vie facile jusqu'à ce que je la refasse Je me suis construite comme j'ai pu depuis mon enfance. Je sais que je suis quelqu'un de fragile, de plus je suis hypersensible et je vie avec mes émotions. Tout ça n'est pas un très bon combot pour apporter une sécurité et une stabilité à mon enfant.

Je ne suis pas patiente.

La moindre fatigue ou contrariété peut avoir un impact sur moi et me rendre irritable ou tout juste capable de faire le strict minimum.... 

Mon compagnon lui est tout l'inverse. Il est dans le contrôle de tout et très pragmatique, la tête sur les épaules et les pieds bien encrés au sol. 

Il m'aide beaucoup. Depuis que je suis avec lui, j'ai fait un pas de géant.

0
verveine2023 Messages postés 1999 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 30
6 oct. 2023 à 13:34

Je te comprends.
Quel parcours, cette mise au point est essentielle !

Travaille sur tes émotions  et sur ta sensibilité, avec un psychothétapeute, pour encore progresser et aussi pour fermer les cicatrices de ton passé.


Pense à sortir dans la nature, en forêt, avec la famille et respire l'air frais du matin pour recharger les batteries de l'organisme. Ressource-toi, tu iras mieux.
 

Je te souhaite une agréable fin de semaine.

0

Je vous remercie ????

Bon weekend à vous.

0