Mes parents ne me laissent pas sortir car je n'ai pas d'amis

clement75k - 26 sept. 2023 à 20:43
bakri_7690 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 21 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 - 5 oct. 2023 à 12:34

Bonjour,

Je vous écris car voilà, j'ai 16 ans, je suis un garçon et à vrai dire je n'ai pas d'amis... Au lycée, j'ai des "potes" (es guillemets sont nécessaires, car je suis leur 8h/17h, après les mercredis/week-end/vacances ils m'oublient) mais ça reste au lycée. En dehors je n'ai pas de meilleur ami ou d'ami à qui je raconte tout et avec qui je n'ai pas peur de me confier ou seulement sortir (faire les magasins, aller voir un match de foot, aller voir un film au cinéma, ...).

Mes parents sont un peu du genre "surprotecteurs" (plus que pour mon bien) et je ne suis jamais rentré dans les "normes" des gens de mon âge (console, sorties entre potes, ...). Bien sûr ça me rend triste de ne pas avoir d'amis...mais ne rien pouvoir faire car je n'en ai pas encore plus ! 

En exemple ? Aller au cinéma. Si je n'ai personne avec qui y aller, bah je n'ai pas le droit (j'ai 16 ans hein)... C'est là que je me rend compte qu'avant mes 18 ans je ne pourrai pas profiter et m'amuser car j'ai pas d'amis lol.

Est-ce que vous trouvez ça normal qu'on m'interdise de m'amuser seul car je n'ai pas d'amis (et ce n'est malheureusement pas un choix...) ?

Merci d'avance pour vos réponse !!

Bonne soirée.

A voir également:

1 réponse

bakri_7690 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 21 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 3
5 oct. 2023 à 12:34

slt , tu dois défendre tes droits en tant que mineur , ils n ont pas le droit de faire  ca , 

2