Mon fils (ado) invité à une soirée déguisée

Karine_Sauffiseau Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2023 - 17 sept. 2023 à 12:34
 Soph - 17 sept. 2023 à 16:12

Bonjour,

Je suis pas très habituée des forums.
Mais bon je me lance, car ça peut paraitre anecdotique mais je ne sais pas trop quoi faire.


Maman de 2 garçons de 11 et 16 ans.
Mon grand de 16 ans a été invité pour Octobre par son meilleur pote a une soirée d'anniversaire deguisée !

Pas de soucis ,c'est le temps des premières soirée, je connais bien son copain, mon grand est sérieux, responsable. Il est toutefois plutôt de nature discrète et timide.

Pour le déguisement, et c'est là que ca suscite un peu plus de questionnements. Il veut se déguiser en fille et sollicite mon aide

Je suis pas fermée, c'est plutôt rigolo, c'est son meilleur pote mais c'est aussi dira t-on audacieux, risqué (moqueries...), connoté (et rien de mal dans mes propos).

Je l'ai interrogé, il est bien conscient de tout ça ! Mais il reste sur cette idée... Je me suis pas montrée fermée mais pas non plus emballée.

D'où mes questions , je ne sais pais, si d'autres ont été "confrontées "a cette demande insolite. J'ai envie qu'il s'amuse, que tout se passe bien, je suis pas du tout opposé a l'aider a la base (j'en ai pas encore parler à son père ). Et si je l'aide , comment l'habiller ? Je veux que ca soit ni trop, ni pas assez, ni vulgaire, ni mémère. A la base, je suis plutôt féminine, donc

C'est certainement anecdotique, mais j’apprécierais avoir des retours d'autres parents



 

A voir également:

1 réponse

Je serais toi je me prendrais pas la tête. 

Si c'est un garçon bien sa peau, et que ça le fait rire ou "envie", laisse le faire et aide le. Bien que tu le decrit comme timide, son audace devrait le faire (tous ses copains oseront pas forcément)

Pour la tenue, je pense qu'il faut jouer un peu, voir beaucoup avec les codes de la feminité : maquillage, jupe courte, collants caraco,  voir même des petits talons. Autant jouer le truc a fond.

0