Ma fille est partie

Nouria307 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 8 août 2023 à 09:10
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   - 8 août 2023 à 10:21

Bonjour,

Ma fille que j’ai chérie tant d’années vient de décider de me quitter. Nous étions si fusionnel.

j’ai subit la maltraitante durant mon enfance et j’ai fait en sorte de cumuler trois emplois pour offrir à ma fille tout ce que moi je n’ai pas eus.

c’est vrai qu en retour elle m’a gâtée a outrance elle gagne très bien sa vie et justement j’ai trimé jusqu’à pas d’heure pour lui régler ses études. A 32 abs elle s’est remise en question et a décidé de consulter un psy car ma fille a un père qui ne l’a jamais reconnu  lorsque je suis tombée enceinte il m’a quittée.

j’ai tenté de combler ce vide en l’aimant pour deux.

il y a 2 mois elle m’a envoyé un mail pour m’expliquer cette expérience auprès de sa psy et celle-ci lui a démontré avec ses mots que j’avais sur ma fille des ondes négatives étant donné que j’avais été maltraitée pendant mon enfance que ma fille ne voyait en moi qu’une femme blessée déchue par la vie une femme abandonnée une femme sans amis.

si vous saviez ce que représentait ma fille à mes yeux et pourtant elle habite à 200m de chez moi je n’y suis jamais aller à l’improviste je ne me suis jamais immiscé dans sa vie je suis toujours restée à ma place j’ai du faire quelques erreurs mais pas  au point de m’abandonner.

Elle ne sait plus d’où elle vient elle me dit dans le mail que ses amies sont sa famille et que c’est eux qui l’ont aidée à s’épanouir. Toutes ses amies ont des enfants sont mariés je lui disais fait ta propre vie la tata qui arrive chez ses amies avec la hotte du père Noël ça ne dure qu’un temps.

Aujourd’hui elle a 34 ans toujours célibataire et c’est ma faute elle pense qu’en me quittant toutes les ondes négatives s’envoleront je l’espère pour elle mais renier sa mère qui s’est démenée pour lui offrir une vie meilleure que la sienne et préférée ses amis je ne pardonne pas.

merci pour vos réponse qui m’aideront à y voir plus clair.

7 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   62
8 août 2023 à 10:21

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et la belle journée également


1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   62
Modifié le 8 août 2023 à 09:31

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Je ne pense pas qu'elle te renie mais elle prends de la distance pour le moment , essaie d'être un peu plus tolérante ( je sais, c'est très difficile )

C'est sans doute aussi du à une évolution de sa psychothérapie, une étape difficile à franchir

Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à y voir plus clair, faire le point et surtout certainement te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?


0
Nouria307 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023
8 août 2023 à 09:43

Bonjour c’est ce que ma fille m’a conseillée de consulter moi aussi.

Merci pour votre réponse .

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   62
8 août 2023 à 09:53

Mais de rien et ce serait la meilleure des choses :

Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral  consultation de 50,20 €   remboursée mais en cas de psychothérapie, une participation peut être demandée
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région.   .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nouria307 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023
8 août 2023 à 09:59

Merci mais pour l’instant je suis très en colère après elle car passer de je t’aime maman a plus rien c’est dur dur. Je l’ai bloqué au téléphone car je ne veux pas regarder mon téléphone tt les 5 minutes pour voir si elle m’appelle et je sais qu’elle ne le fera plus

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   62
8 août 2023 à 10:01

Ok et n'hésite pas à te faire aider


0
Nouria307 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023
8 août 2023 à 10:12

Merci bonne journée

0