Petite-fille

Poppy60160 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2023 - Modifié le 14 mars 2023 à 11:59
verveine2023 Messages postés 2055 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 - 14 mars 2023 à 19:20

Après que ma fille se soit séparée de son ex harcèlement moral puis acte physique, celle-ci est revenue vivre à la maison avec sa fille. Sa fille a toujours eu une attache fusionnelle avec sa maman, sans doute pour la préserver du papa. Depuis que ma petite-fille est à la maison, la relation avec elle est très compliquée. Après avoir à se décharger de son chagrin sur moi, en me pinçant ou autre, nous lui avons fait comprendre que ce n'était pas la solution. Pour cela ma fille sait toujours lui parler en toute sincérité pour apaiser les tensions. Depuis , ma petite fille joue avec mes sentiments, un coup je t'aime pour pendant plusieurs jours me fuir.  Pendant ces périodes quand elle n'est pas à l'école elle reste collée à sa maman,  a installé son lieu de télétravail dans une dépendance de la maison. Je la sollicite pour faire des jeux, du bricolage, promenade, mais elle me rejette d'un air méprisant, c'est bien simple, elle m'ignore en faisant la sourde oreille, comprenant très bien ce qu'elle fait. Nous avons voulu crever l'abcès avec elle, si elle semble comprendre, dès le dos tourné cela recommence. Je ne sais quelle attitude adoptée, l'ignorer sans doute ou prendre ce qu'il y a de meilleur quand je peux partager quelques furtifs moment ??? Mais est-ce normal, comment faire...... Son passage à la maison est temporaire, sa maman désirant quitter la région donc je voudrai passer de bons moments avec. Attention je ne suis pas une mamy étouffante, et j'ai des bons rapports avec ma fille. Peut-elle être jalouse aussi de notre relation mère-fille qui est tout à fait normale ??? Je ne sais plus. Peut-être pourrez-vous aider une mamie qui est dans un désarroi. J'ai tellement passé de bons moments avec la mienne. Merci

2 réponses

verveine2023 Messages postés 2055 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 31
14 mars 2023 à 19:20

Bonjour Poppy

La petite demande toute l'attention et dès qu'elle n'est plus le principal centre d'intérêt, elle le fait comprendre.

Mais voilà, les autres existent aussi.

A trois, vous pouvez partager des jeux simples en maintenant une belle ambiance , avec joie et rires qui lui donneront envie de renouveler cet épisode. 
 


1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   62
Modifié le 14 mars 2023 à 12:02

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

", l'ignorer sans doute ou prendre ce qu'il y a de meilleur quand je peux partager quelques furtifs moment ?"

C'est exactement ce qu'il faut faire et attendre qu'elle grandisse, elle va prendre de la maturité et te considèrera alors à ta juste valeur, patience ...;-)


0