Parents séparés et désaccord traitement médical

Maman_Laeti - 30 janv. 2023 à 13:57
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   - 30 janv. 2023 à 16:14

Bonjour,

Voici le contexte.

Je suis maman et je suis séparée du papa de ma fille depuis 8ans, et j'ai la garde principale.

Le papa a tendance à être surprotecteur et il est très souvent en colère contre moi, et il est très souvent opposé à mes décisions concernant la santé de notre fille.

 Ma fille de 9 ans a fait une chute de trotinette il y a 5 jours, j'ai vu le médecin, elle avait un bleu, mal au genou mais elle bougeait bien ses jambes. Rien de cassé.

Conseils du médecin: massages + arnica

Puis, il y a 2 jours, elle a vu son père, elle s'est plaint, elle a dit qu'elle avait très mal, elle boitait un peu mais elle marchait.
Son père a décidé de lui acheter des béquilles, sans avis médical.

Je ne suis pas d'accord avec ça mais son père ne veut rien savoir, il dit qu'il écoute les souffrances de sa fille, qu'il prend soin d'elle car elle souffre beaucoup (il exagère souvent...)

Ma fille se retrouve entre 2 avis différents, je suis perdue, j'ai l'impression d'être "la méchante mère" qui n'écoute pas sa fille.

---> est-ce que je dois convaincre son père que "les béquilles ne servent à rien"?

---> Dans un souci de cohérence pour l'enfant, les 2 parents devraient-ils se mettre d'accord?

Pour moi, le corps humain sait réparer des bosses tout seul. Et mon instinct de maman me dit que ce bleu n'est pas très grave.

Bref, la communication est compliquée.

Merci pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   62
30 janv. 2023 à 16:14

Bonjour,

Et si vous posiez la question de l'opportunité de ces béquilles au médecin traitant ?


1