Un père absent ?

Hello - 22 janv. 2023 à 14:53
 sandrine - 26 janv. 2023 à 20:29

Bonjour, 

Aujourd'hui j ai juste besoin de me confier de parler a des gens qui ne connaissent rien de ma vie.

Je suis en couple depuis 9 ans et nous avons deux enfants de 7 et 3 ans et demi.

Ce sont les trésors de ma vie et je ferais tout pour eux. 

Je veille à ce qu ils soient heureux j essaye de leurs donner du temps de partager des choses de créé de beau souvenir.

Je les emmène dehors les weekends balade ou parc peut importe du moment qu ils jouent et sont heureux. 

Quant à leurs père, je 'ne comprend pas vraiment son choix de vie. Il ne partage aucune ou très peu de sorti avec nous. Ça ne l intéresse pas tout simplement.

Quand je suis malade ( ce qui est rare heureusement) et qu il doit s occuper d eux, il est hors de question qu il l ai emmené balader. Ils les laisse a la maison il s occupe d eux de manière basique; il leurs donne a manger a boire... Mais pour ce qui de partager des activités avec eux il est toujours saouler il n aime pas ça... Je sais que je pourrais jamais changer ce trait de caractère ça me fais peine qu ils ne partage rien avec eux. 

Ce que je vous dit la est très simplifié bien entendu... 

J avais juste besoin de parler.

1 réponse

bonjour,

malheureusement il y a beaucoup de pères qui ne savent pas/n'aiment pas jouer avec leurs enfants.... il est aussi question de vie de famille et cela nécessite du temps partagé pour se construire...

si il est présent dans les actes de la vie quotidienne, si vous percevez une réelle relation, complicité avec eux, s'il pense à eux  (courses-alimentation... , cadeaux ...) alors il développe son rôle de père, à sa façon

au moins ce partage vous a fait du bien,

2