Faire une soucoupe volante en carton

scarou - 1 nov. 2022 à 10:10
 AudreyLmM - 1 nov. 2022 à 10:11

Bonjour,
Je cherchais des idées pour faire un atelier sur les extra-terrestres alors je me suis mis en tête de fabriquer le véhicule utilitaire de l'espace : la soucoupe volante !

Voici le pas à pas en images. J'attends avec impatience vos avis et les idées et photos de vos réalisations sur ce thème. Merci !


Pour réaliser cette soucoupe, il vous faut :
2 assiettes en carton
1 gobelet en plastique
3 piques à brochette
3 perles de couleur
Des gommettes
De la peinture, des feutres
et de la colle, un compas, un cutter et une agrafeuse.

1- Dessinez sur une feuille de papier fort un extra-terrestre qui puisse entrer dans le verre en plastique. Conservez une languette de papier vierge sous le dessin (voir pourquoi à l'étape 5).


2- Faites un trou de 5cm au centre de l'assiette avec un cutter pour pouvoir y glisser la partie supérieure du verre en plastique.


Une fois glissé dedans ça ressemble à ça.



3- Percez dans la seconde assiette trois trous à égale distance les uns des autres, à l'aide de la pointe du compas, pour y glisser ultérieurement les pieds de la soucoupe.
Enfilez et collez une perle de bois au bout de la partie non pointue de chaque pique à brochette.


4- Peignez les assiettes et décorez-les avec des gommettes puis avec de la peinture ou avec des feutres à peinture.


5- Une fois que vous avez glissé le verre dans le trou de l'assiette, glissez le dessin de l'extra-terrestre dans le verre. Pour le faire tenir en place, pliez la languette blanche comme sur la deuxième photo. Sur cette photo les pieds de la soucoupe sont en place mais mieux vaut les glisser à la fin (étape 7) ;)


6- Agrafez les deux assiettes ensemble et peignez les agrafes si vous voulez qu'elles soient plus discrètes.


7- Glissez en biais les pieds (dans les trous de l'assiette servant de fond à la soucoupe) jusqu'à ce qu'ils viennent buter sur le verre en plastique. J'ai pas mal tâtonner pour savoir à quelle longueur recouper les pieds. Pour info, dans le cas présent les piques à brochettes sont recoupées à 13cm de longueur pour des assiettes de 23cm de diamètre. Enfin, collez les pieds au pistolet à colle pour qu'ils restent bien en place.

A voir également:

2 réponses

Très sympa, je pense remplacer le gobelet en plastique par une demi boule en plastique transparente...
Merci

3

Salut pas encore essaye mais ça ma l'air pas mal

2