Faire une voiture diy qui avance toute seule

Résolu
scarou - 3 nov. 2022 à 12:19
 noamu - 3 nov. 2022 à 12:20

Salut !
Ça fait un petit moment que je cherche comment faire une véhicule qui avance tout seul mais qui soit économique, facile à réaliser et réutilisable.
À force de tâtonner voici le modèle qui a passé tous les crash tests avec succès :

Le matériel :
2 pailles
1 ballon de baudruche
1 élastique ou de la ficelle
2 piques à brochette
1 tube en plastique (dans mon cas c'est la hampe creuse d'un drapeau)
1 petite bouteille de lait
4 bouchons de bouteille de lait
Du scotch double-face
Des ciseaux
Un cutter ou un scalpel
Un grand clou
Une baguette chinoise
Un compas


Découpez l'un des côtés de la bouteille avec le cutter. Ça vous aidera ultérieurement à glisser les pailles. Ceci dit, j'y suis allé un peu fort. On peut en découper un peu moins ;)


À l'aide du compas, faites des avant-trous au centre des capsules et sur la bouteille, là où se trouveront les «essieux» des roues (les pailles).


Agrandissez les trous dans les roues à l'aide du clou afin de pouvoir y glisser les piques à brochette.


Agrandissez les trous dans la bouteille à l'aide d'une baguette chinoise jusqu'à ce que vous puissiez y glisser les pailles.


Glissez les pailles dans les trous et recoupez-les. Attention à ne pas couper les pailles trop courtes sinon les roues, une fois en place, toucheront la bouteille et empêcheront le véhicule de rouler.


Glissez les piques à brochette dans les pailles et recoupez-les une fois que vous aurez glissé les roues (pour une coupe nette, utilisez des ciseaux de cuisine, en tout cas moi je trouve ça mieux).


Retournez votre bolide et collez deux morceaux de scotch double-face au dessus de la bouteille.


Posez le tube en plastique sur le scotch de telle manière que d'un côté vous puissiez enfiler le ballon et que de l'autre vous puissiez souffler dans le tube aisément.


Enfilez le ballon et attachez-le sur le tube à l'aide d'un morceau d'élastique ou de ficelle.


Maintenant gonflez le ballon. Une fois le ballon gonflé, empêchez l'air de s'échapper en obstruant l'autre bout du tube avec votre pouce.


Enfin, enlevez votre pouce et laissez partir votre bolide ! Si jamais le ballon éclate ou qu'il est percé, vous pouvez le retirer et le remplacer sans décoller le tube.



Au fait, si de votre côté vous avez fabriqué un modèle à retro friction qui marche, partagez-le, je n'arrive pas à en fabriquer un qui fonctionne bien. Merci !

A voir également:

2 réponses

salut !pas d'id de voiture a retro friction mais ai fait la votre. marche tres bien !

2

ingenieux

0