Organisation anniversaire 5 ans

Romari54 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 - 1 févr. 2022 à 23:52
Juliemarg Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2022 - 17 févr. 2022 à 16:15

Bonjour à tous,

Je suis maman de 2 filles (19 mois et bientôt 5 ans) et nouvelle sur le forum :).

Je souhaite organiser l'anniversaire de ma fille de 5 ans en recevant ses copains/copines de classe à la maison (entre 8 et 10 enfants). Vu le nombre, j'ai sollicité plusieurs adultes pour pouvoir faire une chasse aux trésors avec plusieurs groupes. 

Ma fille a choisit le thème arc en ciel / licorne. Je vais pouvoir organiser 7 jeux (7 couleurs de l'arc en ciel) pour trouver le trésor (ex: la licorne a perdu son trésor ou sa valise, aidons la à le/la retrouver) J'avais pensé au chamboule tout (mousse), fléchettes magnétiques, lancé d'anneaux, courses de sac, jeu de la statue, et je cherche encore 2 autres idées. 

Mon "soucis" est que ma fille invite des garçons avec qui elle joue tous les jours et je me demandais comment je pourrais bien les "intégrer" avec un thème très fifille...

Je sais ça paraît rien mais ça me tracasse... Je n'ai pas envie qu'ils s'ennuient parce que "c'est pour les filles" et ma fille serait déçue.

S vous avez des idées/conseils je suis preneuse.. 

Merci d'avance et bonne soirée à tous,

A voir également:

3 réponses

Bonjour, si votre fille joue avec les garçons qu'elle a invités, ils ne devraient pas s'ennuyer puisqu'ils apprécient les mêmes choses. 

Par contre, ne vous mettez pas la pression sur le nombre de jeux, il se pourrait bien qu'ils préfèrent jouer entre eux naturellement plutôt que de suivre le plan que vous aurez mis tout votre coeur à imaginer.... 

Idem pour le superbe gâteau maison, qui n'a récolté que des " wahou" des enfants mais auquel ils n'ont pas voulu goûter lol

Signé : une maman qui a été animatrice de colos et centres de loisirs, puis éducatrice avant d'enfanter !

2
Romari54 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022
3 févr. 2022 à 21:54

Bonsoir!

Merci beaucoup pour votre message :). Il est vrai que je m'inquiète un peu avec 10 enfants à la maison lol. 

Je ne vais pas tout planifier pour les jeux mais je me garde une liste de jeux à proposer pour éviter qu'ils me retournent la maison :p.

Pour le gâteau, je misais sur un classique gâteau au chocolat avec une feuille comestible posée par dessus... De toute façon j'imagine bien qu'ils vont se jeter sur les bonbons.

Oui elle joue avec eux ouf! Même si elle a invité 2-3 copains/copines car elle voudrait être leur copine ????.

C'est le premier anniversaire que j'organise et c'est vrai que je me mets la pression ????. D'un côté je me dis que je veux lui en mettre plein les yeux et d'un autre je me dis qu'elle a 5 ans et qu'ils n'ont pas besoin d'autant..

Verdict dans un mois ????

0
Juliemarg Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2022
16 févr. 2022 à 05:03

Hello, 

Je comprends tes inquiétudes. 

Moi aussi quand j'ai organisé le premier anniversaire de ma fille, j'étais un peu angoissée. 

Pour moi, c'était surtout par rapport aux courses, les décos, les garnitures. Et surtout surtout, comment occuper les accompagnateurs ? 

0
Juliemarg Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2022
17 févr. 2022 à 16:15

Je viens de faire les courses mais j'avoue que ça n'a pas été facile. 

Difficile de choisir ceux qui vont plaire aux petits garçons comme aux petites filles :)

0