Je m inquiète pour ma fille de 14 ans

Elo - 29 oct. 2022 à 11:35
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   - 30 oct. 2022 à 08:21

Bonjour,

Voilà ma fille a 14 ans, elle n à jamais eu de véritable copine, celles à son collège sont plus des camarades qui font des choses en extérieurs sans elle, ce qui lui fait beaucoup mal.

J ai surpris des conversations avec certaines camarades disant qu elle voulait se suicider.il y a quelques années déjà j ai eu une discussion avec a ce sujet pour essayer de comprendre ce qui n allait pas, je l ai rassurer mais là je vois que ça recommence.Ses copines lui répondent ne fait pas ça on a besoin de toi....mais je m inquiète et ne dais pas quoi faire.

Elle discute avec des garçons qui apparemment sont majeurs et il demandent des photos d elle, vu les réponses elle refuse mais rien n est sûre. Dois je contrôler tout ? Dois je lui supprimer les réseaux ? 

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre 

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   62
29 oct. 2022 à 15:12

Bonjour,

Ta fille à besoin d'aide et surtout pas de punitions

Je vais te conseiller deux choses :

- propose lui d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, elle y rencontrera des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront l'écouter, l' aider, la conseiller voire l'orienter vers un pédo psychiatre ( médecin psychiatre de la naissance jusqu'à 16 ans ).
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-Rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête mais elle peut en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où elle aura la possibilité de s' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager ses préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et qu'elle s'inscrives sur ce site sérieux et de confiance  qui est également anonyme et gratuit


1

Bonjour, merci beaucoup pour votre retour.

Je vais déjà avoir une discussion sérieuse sur le danger d'internet et lui dire que je suis inquiète 

0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   62
30 oct. 2022 à 08:21

Mais de rien, c'est très bien d'engager une discussion sérieuse et repasse donner de ses nouvelles ou si autre question


0