Harcèlement morale

Pesa1107 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2022 - 12 oct. 2022 à 17:42
 Utilisateur anonyme - 13 oct. 2022 à 17:50

Bonjour à vous. 

Je subis des violences morales depuis 2 ans.

Je vous explique l'histoire. 

J'ai eu un écart (infidélité oui c'est pas très jolie jolie enfin bref) pour ne pas faire du mal à mon compagnon je ne lui ai pas tout dit. Il a su tout par certaines personnes de son entourage. Il a pété les plombs. Dépression, il a été voir ailleurs plusieurs fois. Il y a eu violence avec coup.(il n'a jamais été comme ça) nous sommes passés au tribunal sachant que je n'ai pas porté plainte (il doit se faire suivre pas le spip et avoir des soins,  un psychologue,) de mon côté sachant qu'il m'avait déjà trompé avant la mienne et qu'il a recommencé pour se venger de ce que j'ai fait. Au final aujourd'hui pour ma part j'essaie de sauver mon couple mais lui ne fait rien à part me rabaissé et toujours me rabâcher ma faute et ça devant même nos enfants. Je lui montre que je l'aime encore etc mais de son côté aucune tendresse on se parle que quand sa lui chante. Il ne fait rien à la maison. Et je ne peux rien faire sans avoir des reproches,  jai peur de lui car quand on essaie de discuterde notre couple savoir ce quil veut vraiment et sil m'aime encore il sait pas me répondre. Mon entourage proche me dit que je suis entrain de détruire aussi l'enfance de mes enfants, car ils sont spectateurs. Et que ce n'est pas une vie.

Je ne sais plus quoi faire car je l'aime encore mais je ne suis pas heureuse de me prendre des reproches et des insultes tout les jours. 

Je n'arrive pas à trouver de solution pour le faire partir car j'ai peur de lui et peur de sa famille qu'ils retournent le cerveau de mes enfants.  Sachant qu'il ne s'occupe d'eux que quand  sa lui chante ou quand sa va pas du tout, tout les 2.

Merci de vos réponses, j'espère mettre fait comprendre. Que oui à la base la faute vient de moi, mais tout le reste non si on reste avec la personne c'est qu'on l'aime encore sinon on part on est d'accord. Là lui c'est plus du profit vu que je travaille à la maison et que je gère tout enfants maison et lui c'est canapé téléphone mangé dormir boulot et il ne participe presque pas au dépense.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 oct. 2022 à 17:50

Bonjour

Dans ton texte, ne figure pas que la violence morale, la violence physique y est mentionnée.

Tu notes que tu l'aimes encore et pourtant, cette personne t'insulte, est violent, ne t'aide pas, ne te respecte pas.

Ton proche entourage a plus de recul et constate la réalité de la situation.

Il serait plus simple de pouvoir t'exprimer en appelant le numéro 3919. Tu seras écoutée, conseillée.
L'écoutante donnera  les ressources pour te venir en aide.

Le 3919 est un numéro d'écoute national destiné aux femmes victimes de violences et à leur entourage. "Ce numéro permet d'assurer une écoute et une information, et, en fonction des demandes, effectue une orientation adaptée vers des dispositifs locaux d'accompagnement et de prise en charge. 
Le 3919 n'est pas un numéro d'appel d'urgence", indique le site arretonslesviolences.gouv.fr.

Prends le temps de lire l'article:

https://www.journaldesfemmes.fr/societe/guide-pratique/2677899-violence-conjugale-contre-les-femmes-hausse-de-10-loi-chiffres-manif-feminicides/

Respecte-toi ! 
 

1