Ma mère veut déménager mais je ne veux pas la suivre

Anonyme955483 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2022 - 31 août 2022 à 12:16
 Utilisateur anonyme - 6 sept. 2022 à 16:49

Bonjour, je suis une fille de 17 ans, ma mère a rencontré son copain il y a un an et demi à peu près et il habite à 2h de chez ma mère en transports.

Ma mère compte acheter une maison avec lui et il a deux filles en garde alternée et doit rester dans les alentours donc ma mère ne peut pas acheter dans notre ville actuelle ou à côté.

Le problème c’est que je n’ai pas du tout envie de la suivre car j’ai passé une partie de mon enfance ici jusque maintenant et je n’ai pas envie de partir et de laisser mon copain et mes amies car je sais que si je déménage je sais que j’aurais du mal à trouver ma place dans un nouveau lycée et étant donné que je suis assez timide et réservée j’aurais aussi du mal à me faire de nouveaux amis enfin bref j’ai peur de tout ça..

J’en ai déjà parlé avec ma mère en lui disant que je voulais rester ici et elle me dit que si je le fais je vais gâcher ma vie, elle dit aussi que aller vivre chez les parents de mon copain serait pas une bonne idée car elle sait qu’il faudra qu’ils me payent de quoi manger etc et je ne sais pas quoi faire car je ne veux vraiment pas partir..

Tout en sachant que les parents de mon copain ont déjà dit que cela ne les dérangerait en aucun cas de m’héberger chez eux car ils m’apprécient énormément ils m’invitent très souvent chez eux…

J’ai vraiment besoin de conseils car je ne sais pas quoi faire en sachant que ma mère ne compte pas déménager avant l’année prochaine du moins pas avant mes 18 ans mais malgré ça elle m’a dit que à partir de cet âge là je ferais ce que je veux.

Merci de votre aide!

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 6 sept. 2022 à 20:49

Bonjour

Et oui, attends d'être majeure.

C'est là que tu pourras gérer et assumer tes choix et donc, ta vie. Et tu en seras pleinement responsable.
 


0