Conjoints narcissiques

majorellev Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 - 10 août 2022 à 09:10
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   - 10 août 2022 à 15:00

Bonjour,

J'ai toujours un mur devant moi quand je me lève le matin, un goût amer, je n'arrive pas à avancer dans ma tête, c'est pour cela que je viens vous demander un peu d'aide pour m'aider à continuer mon chemin.

Les conjoints de mes deux enfants sont des pervers narcissiques, j'ai longtemps cherché à les définir par leur comportement physique et verbal et ce trouble de la personnalité les définit tout à fait.

Ce n'est pas de chance quand même que mes deux enfants se sont fait prendre dans les filets de ce genre d'individu. 

J'ai cherché au début si cela venait de nous parents qui les avons élevé traditionnellement, toujours présents, instaurant un dialogue pour chaque problème, étant à leur côté pour franchir les étapes dans leur vie et voilà qu'à l'âge adulte, ils se sont fait happer par ces monstres.

Depuis un an, l'aîné a été sommé de ne plus parler, et pour la deuxième dans les prochains mois son conjoint à décider de s'éloigner pour aussi l'avoir mieux dans ses griffes. Pas de violences physiques dans les deux couples, seulement de la manipulation mentale pour les monter contre nous.

Je tiens à dire que nous n'avons jamais été des parents empiétant sur leur vie privée, seulement être présents quand ils ont besoin de nous. Seulement de la jalousie de leur part par les liens que nous avions et que eux peut-être n'ont pas eu. 

Et pourtant, nous les avons inclus, tendu la main, entouré, consolé dans certaines situations...Mais quand on lit la définition d'un pervers narcissique, c'est juste le besoin qu'ils ont pour mieux détruire par la suite. 

Dans tout cela nos petits-enfants de chaque côté, petits-enfants qui nous connaissent pas chez mon aîné, nées il y a un an et puisque la mère nous a mis de côté de leur naissance. Chez ma fille aussi par contre j'ai pu voir de temps en temps mon petit-fils qui aimait tant venir en vacances chez nous et que la distance ne permettra plus de faire. J'oubliais de dire aussi, que c'est arrivé à un point maximum, puisque son père si peu que nous puissions nous voir, nous fait la tête en permanence et s'arrange pour ne pas être dans la même pièce que nous, arrogant, orgueilleux, je ne comprends pas ce manque de respect. 

Je vais arrêter là mon épanchement, mais à qui parler sinon à vous, ma famille ne comprend pas et nous juge seul responsable de cette situation, c'est tellement facile, mais tellement impossible pour nous, parents qui avons passé temps de moments merveilleux, soudés avec nos enfants et qui aujourd'hui nous mettent dans une peine atroce.

Merci de m'avoir lu. 

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   62
10 août 2022 à 15:00

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Quelques infos et conseils à propos des PN :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2537856-pervers-narcissique-definition-homme-symptome-emprise/


0