Plus d'une heure à s'endormir tous les jours. Fatiguée

Izza - 10 juin 2022 à 22:07
 ElenaRak - 11 juin 2022 à 13:30

Bonjour,

J'ai un fils de bientot 3ans qui, malgré la creche, ne peut passer plus de 3minutes sans me reclamer. Et le soir, il est impossible de le faire dormir sans que je sois là. Je travaille à 80%, mon mari aussi. Je suis epuisée par les longues heures à faire dormir mon fils. Tres souvent, je m endors apres et n'ai pas de temps pour moi. Je ne peux pas et ne veux pas sortir tous les soirs pour casser la dependence qu'a mon fils et 'forcer' mon mari à reprendre la main..

Il faut souvent une heure ou plus pour qu'il s'endorme - est ce normal que je trouve difficile de toujours mettre mon fils au lit? Des trucs pour ameliorer la situation? Merci

1 réponse

Bonjour, 

Tout dépend, avez vous instaurer une routine pour le coucher (Expl: douche, repas, lecture douce et calin dodo)?.

On m'a conseillé lorsque j'ai eu de ma fille de procéder de la manière inscrite au dessus, et ça à marcher, le faite d'instaurer une routine est réconfortant pour bébé ( repère, pas de surprise etc...).

sinon un baby phone, mettez le au lit après le rituel et allumé le babyphone, des qu'il vous réclame parler lui "il est l'heure de dormir maintenant, papa et maman sont la fait un gros dodo, je t'aime". Un truc du genre... :)

A mon humble avis je pense qu'il faut etre à l'écoute du besoin de ces enfants sans tombé dans l'extrème à accourir au moindre chouinement.

Votre enfant est grand et comprend tout de meme pas mal de chose, apprenez lui à s'endormir tout seul.

Bon courage.

1