Mon bébé ne veut pas faire la sieste dans son lit

Alexdu60 - Modifié le 11 juin 2022 à 21:10
dojosi7 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2022 - 19 août 2022 à 10:57

Bonjour, 

Mon petit bout à 3 semaines maintenant. Depuis que papa a repris le travail, impossible de coucher bébé dans son lit pour ses siestes.
Il se réveille complètement au bout de 5 min avec de gros pleurs. On m'a dit de le laisser pleurer mais c'est très culpabilisant et je pars du principe que si un bébé pleure c'est que quelque chose ne va pas.

La nuit, il n'y a aucun problème. Dès qu il est dans mes bras il tombe de fatigue. J'ai tout essayé: berceuse, rester à côté le temps qu'il s'endorme, balade dans la maison. Le même cercle ce passe. A peine posé, il pleure.

Du coup je craque pour qu'on ait un bon cycle de sommeil je le laisse dormir sur moi. 

A voir également:

4 réponses

Bonjour, 

Votre précision, depuis que PAPA à repris le travail m'interpelle.

Lorsque votre mari était présent tout se passait bien?.

était-ce lui qui  s'occupait des siestes?.

je pense comme vous, laissez pleurer un bébé revient à admettre que les besoins d'autrui et la en l'occurence de notre enfant, ne sont pas important...

1

Bonjour, 

Non mon conjoint s'occuper très rarement de la sieste. Généralement mon bébé s'endormait juste après la tété. Puis une fois coucher il dormait bien dans son lit. (Lit cododo pour l'instant) 

0

Bonjour,

Certains enfants ne dorment pas pendant la sieste ou bien ont besoin d'une très courte sieste.Ma fille tout bébé dormait au maximum une demi-heure.

Quand on a tout essayé, laisser pleurer un temps permet d'éviter de s'énerver.

1

Bonjour,

Avez-vous essayé de le coucher avec à côté un vêtement qui a votre odeur ? La nuit, il vous a à proximité.

0

Non je n'ai pas essayer. Vu que l on dois pas laisser d'objet dans le lit pour éviter les étouffement. Cette idée ne mettais pas venu à l'esprit. 

Merci du conseil 

0
dojosi7 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2022
19 août 2022 à 10:57

Salut :)
Ou est-ce que le lit dans lequel elle dort est inconfortable ? Ma fille s'est également réveillée en pleurant de temps en temps, mais de façon inattendue, on m'a dit de remplacer le matelas et le lit. Et tu sais quoi? Ça a marché :) J'ai acheté mon lit avec un matelas ici wnm-group.fr

0