Mon fils me mène par le bout du nez

Me57 - 10 mai 2022 à 11:20
 choco - 13 mai 2022 à 09:45

Bonjour,

Je suis séparée du père de mon fils depuis 5 ans. J'ai refait ma vie depuis 1 an et demi. Lors de ma rencontre avec mon compagnon actuel, l'organisation autour de mon fils n'était pas clairement actée, nous faisions les plannings en s'arrangeant l'un l'autre. Et mon ex était très intrusif dans ma vie, partant du principe que je suis gentille et serviable. Cette situation n'était pas propice pour ma nouvelle relation. Donc nous avons mis en place un planning clair et j'ai essayé de faire comprendre à mon ex que je ne suis pas disponible. 

Entre l'arrivée de mon nouveau conjoint et la distance prise avec mon ex, mon fils a changé de comportement avec moi. Nous étions très fusionnels et il a fallu qu'il comprenne que je partage désormais mon temps entre lui et mon compagnon.

Aujourd'hui ce qui est compliqué c'est que je suis une personne très calme et manquant de confiance en moi et j'ai du mal à me faire respecter par mon fils, qui me parle mal, râle quand il est avec moi, me dit qu'il préférerait vivre avec son père.

Auriez-vous des conseils pour m'aider à m'affermir un peu face à mon fils, à me faire respecter comme toute mère doit l'être ?

Merci et bonne journée

1 réponse

Bonjour Me57,

Votre réponse est dans votre question !!! il FAUT vous affirmer ET vous faire respecter./ Quel est le mode de garde : partagée ou exclusive ? Quel  age à l'enfant ? Quel oeil porte-t-il sur votre nouveau conjoint ? Et lui, comment appréhende-t-il votre fils ??? Autant de questions qui pourrait nous donner des pistes pour vous répondre, tout çà est bien vague et imprécis... Vu de l'exterieur, on a le sentiment que seule votre "tranquilité" vous préoccupe...

1