Mes parents me défavorisent

Clemy696 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2021 - Modifié le 16 nov. 2021 à 13:24
fildesoa Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2021 - 26 nov. 2021 à 18:21

Bonjour,

J'en ai vraiment marre, mes parents me défavorisent...

Ca fait longtemps que je dois tout le temps faire mes repas (soir,midi) ma chambre, mon lit... Toute seule, mon frère lui a droit à tout ! Ma mère s'occupe bien de lui elle lui fait son lit le matin, ses repas, elle s'inquiète tout le temps pour lui... moi par contre... tout le monde s'en fiche. Par exemple : Dans ma maison il y a quasiment que des photos de lui, le matin elle lui fais une petite salade de fruit (moi elle me dis non quand je demande gentiment) Et attention dès que je le dénonce quand il arrette pas de m'embêter, je me fais engueuler alors que j'ai rien fait... J'en peux plus je suis en dépression et j'ai des idées suicidaires. Pouvez vous me donner des conseils et pas me bloquer (car certains sites l'on fait) merci 

A voir également:

3 réponses

MarieD0142 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2021 12
12 nov. 2021 à 05:15

Bonjour Clemy696,

Les relations parents-enfants sont parfois difficiles, mais je suis certaine que ta maman t'aime beaucoup.  Elle vous connaît bien toi et ton frère et pour une raison que tu ne connais pas, elle doit peut-être lui accorder plus de temps qu'à toi.  Dis-toi que ce que tu vies t'offre une opportunité de devenir plus mature et plus indépendante.  Qui sait, peut-être que ce que tu vies t'aidera à faire un choix des études que tu feras plus tard et à te diriger vers une carrière que tu n'aurais pas anticipée autrement et peut-être que ce que tu vies présentement t'aidera à mieux comprendre ceux qui vivent des situations similaires.

En passant, tu pourrais prendre des photos de toi et les mettre sur le murs à côté de celles de ton frère.  Si on te demande pourquoi, tu peux répondre que tu es aussi importante que lui et qu'ainsi on ne l'oubliera pas.  Prend ta place sans faire de vagues, sans devenir agressive ou colérique.  Crois-moi, ça te servira tout au long de ta vie.

Je te fais un gros calin,

MarieD

 

6

Pourquoi prenez vous La Défense de la mère alors que cette jeune fille est en souffrance ? Ceci est questionnant.

0

Bonjour à toi ,

Ce que tu vis n'est absolument pas normal et remet clairement en question le rôle qu'un parent à vis à vis de son enfant . Ce que t'as répondu précédemment MarieD0143 ne doit pas te conforter dans l'idée de ne pas en parler , au contraire tu es en souffrance et selon moi en risque de danger . Je ne sais pas où tu vis mais dans chaque département cela a une appellation différente , adresse toi auprès de la Maison des services de ton secteur (renseignes toi auprès de la mairie), tu y trouve Pmi , aide sociale à l'enfance ainsi que services sociaux du département, tu y trouveras une écoute et une aide en conséquence. Je suis assistante sociale dans l'un de ces services . Tu peux aussi trouver une écoute auprès du service social de ton collège ou lycée ou même appeler le 119, oui le 119 ne traite pas uniquement la violence physique mais aussi et surtout la violence psychologique dont les conséquences peuvent être dramatiques. Il ne s'agira pas de pointer du doigt les agissements de ta mère mais que des professionnels puissent vous aider à trouver un meilleur équilibre familial et une solution pour que chacun puisse être heureux. Je te souhaite de réussir et de passer à bien cette épreuve . Avec tout mon courage .

2
fildesoa Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2021
26 nov. 2021 à 18:21

Pour vous, il y a de la violence psychologique dans le récit de cette jeune fille? 

0

J'ai souffert la meme chose et a 75 ans je n'ai pas oublie ce traumatisme qui m'a fait tant souffrir enfant.

 

0