Mes parents me défavorisent
fildesoa Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2021 - 26 nov. 2021 à 18:21
3 réponses
12 nov. 2021 à 05:15
Bonjour Clemy696,
Les relations parents-enfants sont parfois difficiles, mais je suis certaine que ta maman t'aime beaucoup. Elle vous connaît bien toi et ton frère et pour une raison que tu ne connais pas, elle doit peut-être lui accorder plus de temps qu'à toi. Dis-toi que ce que tu vies t'offre une opportunité de devenir plus mature et plus indépendante. Qui sait, peut-être que ce que tu vies t'aidera à faire un choix des études que tu feras plus tard et à te diriger vers une carrière que tu n'aurais pas anticipée autrement et peut-être que ce que tu vies présentement t'aidera à mieux comprendre ceux qui vivent des situations similaires.
En passant, tu pourrais prendre des photos de toi et les mettre sur le murs à côté de celles de ton frère. Si on te demande pourquoi, tu peux répondre que tu es aussi importante que lui et qu'ainsi on ne l'oubliera pas. Prend ta place sans faire de vagues, sans devenir agressive ou colérique. Crois-moi, ça te servira tout au long de ta vie.
Je te fais un gros calin,
MarieD
Bonjour à toi ,
Ce que tu vis n'est absolument pas normal et remet clairement en question le rôle qu'un parent à vis à vis de son enfant . Ce que t'as répondu précédemment MarieD0143 ne doit pas te conforter dans l'idée de ne pas en parler , au contraire tu es en souffrance et selon moi en risque de danger . Je ne sais pas où tu vis mais dans chaque département cela a une appellation différente , adresse toi auprès de la Maison des services de ton secteur (renseignes toi auprès de la mairie), tu y trouve Pmi , aide sociale à l'enfance ainsi que services sociaux du département, tu y trouveras une écoute et une aide en conséquence. Je suis assistante sociale dans l'un de ces services . Tu peux aussi trouver une écoute auprès du service social de ton collège ou lycée ou même appeler le 119, oui le 119 ne traite pas uniquement la violence physique mais aussi et surtout la violence psychologique dont les conséquences peuvent être dramatiques. Il ne s'agira pas de pointer du doigt les agissements de ta mère mais que des professionnels puissent vous aider à trouver un meilleur équilibre familial et une solution pour que chacun puisse être heureux. Je te souhaite de réussir et de passer à bien cette épreuve . Avec tout mon courage .
26 nov. 2021 à 18:21
Pour vous, il y a de la violence psychologique dans le récit de cette jeune fille?
16 nov. 2021 à 14:38
Pourquoi prenez vous La Défense de la mère alors que cette jeune fille est en souffrance ? Ceci est questionnant.