Cancerophobie

Lilou456 - 24 nov. 2021 à 19:42
Mimiche_4838 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 - 27 nov. 2021 à 23:33

Bonsoir a tous 

Voilà c'est la première fois que je publie quelque chose et j'avoue que je ne sais pas trop comment formulé mes phrases et surtout si je suis au bon endroit pour ça. J en ai gros sur le cœur et surtout je suis épuisé par mon cerveau et mon corps et tout ce qui me traverse la tête. 

Je suis maman d'une petite fille de 3 ans, cela fait maintenant 1 an que je ne vis plus ou du moins très mal car je me suis mis dans la tête que tout ce qui entourait ma fille était cancérigène et donc nocif pour elle (svp ne me jugez pas c'est déjà assez dur comme ça ) . Donc je vérifie tout les jouets si tout est noter ce, je vais même jusqu'à vérifié la composition de tout ce qui l'entoure, je fais du ménage à fond tout les jours car la poussières et autres m'angoisse (peur qu'elle l'inhale ), je vois le mal de partout : dans mes peintures, dans mes meubles, dans mon sol, dans les vêtements .... 

Quand elle est chez son père je ne vis plus car je me suis mis dans la tête que le bois extérieur contenais de la créosote. Le radon me fais peur  meme les agriculteurs près de chez moi je les observe quand je suis présente à mon domicile pour voir si ils traitent leurs champs.... et la Noël approche et je n'ose même pas mettre un sapin car pour moi le sapin est toxique a cause du PVC ... 

J'aimerai m'en sortir car pour elle ce n'est pas une vie (je ne veut pas lui transmettre ça et gâché sa jeunesse)ni pour moi d'ailleurs car je m'en rend malade. Ma plus grande peur serai qu'elle attrape un cancer. Jai déjà été consulté des psychologues mais rien ne me calme. J'ai peur jour et nuit pour elle. Est ce que d'autres mamans sont ou on été comme ça ? 

Bonne soirée à toutes merci pour vos réponses 

Une maman épuisée par ses psychoses de folle

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2021 à 08:40

Bonjour

 

Et si vous postiez sur le  Forum Santé ? Vous obtiendrez aide et conseils appropriés.

Les psychologues ne sont pas médecins.

 

Cliquez sur le mot bleu


 

0
Mimiche_4838 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023
27 nov. 2021 à 23:33

Bonsoir,

Comme je vous plains,  vous devez vivre très mal cette horrible phobie.

Je crois que le mieux pour vous et  pour votre petite fille est d'en parler à votre médecin traitant, peut-être pourra-t'il vous aider, vous guider.

Ne restez pas comme ça,  il y aura certainement un gros travail à faire, mais faites-vous aider pour vous en sortir.

Dites-vous que vous y arriverez pour votre fille.

Courage.

 

 

0