Questions?

Utilisateur anonyme - 19 févr. 2011 à 07:22
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2011 à 15:16
pourquoi en france les familles se detruisent pour des broutilles? j'admire les etrenger comme il se soutienne entre eux les parents il les respecte

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 12:39
c'est vague tout ça. chaque situation est différente, cela ne dépend pas que du pays. et en france, vous avez aussi des tas de couples de l'étranger qui y vivent et qui se "disputent" , alors ce serait l'air , la consommation d'anti-dépresseurs, le pessimisme ambiant ?
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 17:48
Vous avez raison. Quel calme en Tunisie, Algérie, Lybie, Egypte, etc.... C'est toujours mieux chez les autres. Surtout quand on ne vit pas avec eux.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 21:52
Peut etre voulez vous dire que dans d'autres pays on se serre plus les coudes et on s'occupe des ainés jusqu'à leur dernier souffle, chose qui est de plus rare dans les pays riches ou la plupart des vieux finissent leurs jours dans des maisons de retraites ou seul chez eux dans l'indifférence et l'isolement le plus total.Oui sur ce point il n'y a pas de quoi etre fiere,mais parfois les familles n'ont pas d'autres solutions fautes de moyens,de temps et d'argent.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 14:08
ca, ca n'engage que vous, ce que vous affirmez...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 15:16
je voudrais vous dire que travaillant justement dans un milieu social, où j'ai affaire avec les familles; ce n'est pas ce que je vois. combien d'enfants de 50 60 70 ans s'occupent de leurs parents, même s'ils sont en institution! je vous assure que c'est une responsabilité et que ce n'est pas facile de voir ses parents vieillir. il y a , certainement des enfants moins présents mais ce n'est pas la majorité, j'en suis certaine. maintenant il y a des cultures étrangères qui transmettent un autre regard sur la personne âgée, c'est le milier, la ressource, la sagesse, sans doute a t' on un peu oublié cela. j'ai été élevé dans cette tradition, j'ai vu mes parents faire dans ma jeunesse et je fais à mon tour. l'essentiel est de garder ses valeurs sans trop regarder celles des autres que nous ne comprenons pas.
0