Harcélement enfant de 5 ans

rose_5811 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021 - 29 sept. 2021 à 19:12
begonie Messages postés 85516 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024   - 30 sept. 2021 à 14:16

Bonjour à toutes les mamans,

Je suis maman entre autre d'une petite fille de 5 ans (6 ans dans 4 mois) et j'ai beaucoup de problèmes avec elle.

Actuellement en CP, elle a changé d'école pour être scolarisée dans une grande ville (en maternelle elle était dans une petite école de campagne). La rentrée était un sujet très stressant cette année, entre ce changement de la maternelle au primaire et du changement d'école.

Nous n'avons pas voulu trop en parler pour ne pas la brusquer et l'inquiéter.

Mais maintenant qu'un mois est passé, j'ai découvert que ma fille était harcelée. Certains enfants lui piquent ses affaires, lancent son cartable, critiquent ses vêtements ... Je ne pensais pas que le harcélement pouvait commencer si tôt!

Je voudrais savoir si certaines mamans avaient déjà vécus ça avec des enfants de cette âge et quelles solutions trouver ? Car je vois ma fille très mal et je voudrais à tout prix trouvé une solution pour que cela s'arrête.

Merci pour toutes vos réponses !

A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85516 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024   138
Modifié le 30 sept. 2021 à 14:17

Bonjour

Voilà un lien vers un site officiel qui se préoccupe du harcèlement et où tu peux demander de l'aide via leur n° vert : https://www.nonauharcelement.education.gouv.fr/

N'hésite pas et contacte ce site qui te proposera des moyens pour résoudre ce problème.

Leur numéro atteignable via le téléphone est le 3020.
--

 

0