Comment faire diagnostiquer un enfant Asperger Haut Potentiel

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 11 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2021
-
 cupcake35 -

Bonjour,

Mon petit fils a presque 9 ans et je pense qu'il est asperger haut potentiel. J'ai déjà un petit fils de 15 qui a été diagnostiqué il y a 2/3 ans. Tous les deux s'entendent à merveille et ne se quittent pas quand ils se voient

Mon petit fils ne communique pas avec les inconnus (adultes ou enfants) il a un langage très érudit, s'intéresse à beaucoup de choses intellectuelles. Par ex la TV il ne regarde pas les dessins animées mais les reportages ou autres. Depuis quelque temps il ne veut plus aller à l'école, il trouve toujours un prétexte : mal au ventre, mal à la tête. Il n'a aucun copain, et les autres enfants se moquent souvent de lui, le font tomber etc.. De plus les parents sont en plein divorce qui se passe très mal. L'enfant est pris en otage psychologique par son père. La Juge dans l'ONC a prescrit un droit de visite un we par mois et uniquement le samedi et le dimanche en journée et médiatisée par la présence de la mère ou un membre de la famille. L'autre jour il a dit à sa mère : je veux pas être méchant comme papa mais gentil comme toi !

Comment et où le faire diagnostiquer le plus rapidement possible ? Ma fille a contacté le CMP mais délai de minimum 3 mois et vu l'état de mon petit fils elle ne peut pas attendre si longtemps et elle n'a pas les moyens financiers de prendre des consultations non remboursées

Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

3 réponses

Peut-être prendre rendez-vous( rendez-vous obtenu plus facilement) chez un ou une neuropsychologue"..qui pourra le tester .

courage à vous!

Bonjour,

Très bien... Mais que dit l'instit' ? Si des signes caractéristiques existent, je suppose qu'il/elle est à même de les identifier ? En cas de doute, demander son avis au praticien de la Médecine Scolaire, qui, le cas échéant, vous mettra en relation avec la PMI pour effectuer des tests psys ? Ces démarches sont gratuites et généralement assez rapides... Bon courage à vous.

   

Il y a des neuropsychologues qui font ces tests en libéral, on peut donc avoir un rdv assez rapidement (et parfois ils/elles travaillent avec les CMP, donc connaissent très bien ces profils). Seul petit bémol, cela peut avoir un coût assez élevé. Vous trouverez certainement les noms sur les annuaires de spécialistes indiqués sur des sites spécialisés HPI/neuroatypiques. Bon courage à vous et à sa famille.