Abre généalogique des DUPONT ou CHAUVIRE 49

Utilisateur anonyme - 30 mai 2010 à 10:34
 Utilisateur anonyme - 28 déc. 2010 à 03:46
Qui peux m'aider à faire mon arbre à partir de mes parents Emmanuel DUPONT (Tillieres 49) et Paulette CHAUVIRE ( St Germain sur Moine 49) ? D'avance merci.

7 réponses

Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 07:20
Bonjour, Sans date, difficile de vous aider !! Connaissez vous leur date de naissance ? Une demande de copie intégrale de leur acte de naissance à la mairie vous indiquera leur date et lieu de mariage (si mariés !!) . Cet acte de mariage vous donnera des indications sur vos parents ... et ensuite peut être que vous pourrez trouver la suite sur les archives en ligne : http://www.archives49.fr/recherche/genealogie/registres-paroissiaux-et-detat-civil/ Bonnes recherches
0
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 15:56
il faudrait partir de vos grands-parents car on trouve les informations que jusqu'en 1902 après on n'a pas accès si vous avez le nom et prénom de vos gra,nds parents ou leur lieu de naisance c'est faisable ou regarder sur le livret de famille de vos parents ou grands parents bonne chance
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 20:00
Pas de CHAUVIRE, mauvaise écriture des curés qui écrivaient les noms n' importe comment. CHAUVEAU oui, beaucoups dans le Maine et Loire. Chercher sur RECHERCHE COUPLE de généanet si vous y etes incris. Je peux aidée pour CHAVEAU. sirene2.i@aliceadsl.fr A+
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 09:14
Bonjour, J'ai déjà pas mal avancé sur le sujet. Mon père est originaire de Tillières , Les Bois( 1929 - 1999) et je remonte en lignée directe jusqu'en 1600. Ma mère Chauvire est né a St Germain sur moine(49) ( 1929-2009) et je remonte vers 1500 sur Le Fief-Sauvin( 49). Mais ce sont plutôt les frères et soeurs que je recherche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 09:56
Bonjour Je viens de regarder sur généanet, RECHERCHE PAR INDIVIDU, il y a bien des CHAUVIRE- CHAUVIRé. Vous pouvez faire une recherche sur les arbres en lignes. Vous pouvez aussi, chercher dans généalogie.com les Actes correspondant a ce Nom. Une grande partie (plus de 11000 ames) viennent de ces 2 sites + les archives en lignes de certaines villes, vous trouverez les villes ouvertes dans liste généanet. Bon courage. Cordialement. Sirène
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 09:57
Bonjour Je viens de regarder sur généanet, RECHERCHE PAR INDIVIDU, il y a bien des CHAUVIRE- CHAUVIRé. Vous pouvez faire une recherche sur les arbres en lignes. Vous pouvez aussi, chercher dans généalogie.com les Actes correspondant a ce Nom. Une grande partie (plus de 11000 ames) viennent de ces 2 sites + les archives en lignes de certaines villes, vous trouverez les villes ouvertes dans liste généanet. Bon courage. Cordialement. Sirène
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 03:46
Chère Sylvie Rigaud, Si, on a accès aux archives après 1902. Il suffit d'écrire à la mairie en demandant une copie intégrale, en joignant une enveloppe libellée et timbrée pour la réponse. Les archives du 59 ne sont pas encore en ligne mais vous avez déjà les TD (tables décennales) de 1802 à 1892, et le recensement de 1906 (par commune). Vous pouvez déjà aller les consulter. Vous pouvez également demander de l'aide sur les forums généalogiques (en principe gratuits) afin de demander à quelqu'un de faire des recherches pour vous si vous ne pouvez pas vous déplacer (valables pour les AD seulement car avant 110 ans, vous devez faire les recherches vous-mêmes en mairie). Soyez précis dans l'énuméré de votre demande (type d'acte, date, lieux). Sinon, profitez de vacances pour prendre RDV avec la mairie pour consulter les registres, et avec les AD du Nord en demandant de vous réserver le microfilm correspondant à vos recherches (sur le site des AD du Nord, vous trouverez un n° ou la messagerie ("Nous contacter" en haut à droite) afin de demander des renseignements. Bonnes recherches !
0