Entre grands-mères...

Corinne - Modifié le 4 janv. 2021 à 18:19
 Corinne - 7 janv. 2021 à 16:41

Bonjour,

 

Je suis, depuis le 26 décembre 2018, l'heureuse grand-mère d'un petit Rayann. Je suis la grand-mère maternelle.

Sa grand-mère paternelle vit en France, à Chambéry. Comme elle a moins l'occasion de voir Rayann, nous prenons du recul quand elle vient.

C'est mon mari et moi qui le gardons depuis que ma fille a repris le travail, je dois jongler avec mon travail, nous devons nous arranger avec nos vacances, de mon côté je ne prends pas de congés pour moi depuis ses quatre mois.

A chaque visite de son autre grand-mère, elle l'accapare, lui court après et mon petit-fils change d'attitude en sa présence. Il fuit mon fils, son oncle, en hurlant alors qu'il joue avec lui sans arrêt chez nous. Ce Noël et le jour de son anniversaire ont été un creve-coeur. Rayann a même refusé de venir vers nous, collant toute la journée son autre grand-mère, hurlant quand il croisait mon fils, une horreur. Si j'ai retenu mes larmes le jour de Noël, j'ai fait une remarque le jour de son anniversaire en disant que j'aurais fait mieux de ne pas venir. Tout cela m'est resté sur l'estomac, j'y pense encore.

A chaque fois que cette femme et son mari viennent chez ma fille, mon mari veut aller les saluer par politesse, mais j'ai pris la décision de prendre des distances cette année avec eux. Ce matin, ma fille me fait savoir que c'est l'anniversaire de sa belle mère. Jene veux pas lui dire tout ça alors je présente des voeux de politesse.

 

Rayann est à côté de moi et il voit la photo de sa grand-mère. Il se met à la réclamer, il me pousse en me disant...non ! Et me voilà à nouveau en larmes....que faire ?

Donnez moi des conseils, faîtes moi profiter de votre expérience. Merci d'avance .

Corinne

 

1 réponse

Alba93 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2021 2
6 janv. 2021 à 23:04

Bonsoir, 

Alors je ne suis pas grand mère, mais je pense que vous devriez en parler avec votre fille et votre gendre. Votre petit fils ne fait pas ça par méchanceté il vous aime c'est certain. Je pense simplement que de ne pas voir son autre grand mère aussi souvent qu'il vous voit vous, quand il l'aperçoit il veut être dans ses bras. Tout comme elle, quand elle le voit elle se l'accapare car elle ne le voit jamais elle le veut donc un peu pour elle. Ce qui est à mon sens normal. Mais je comprend votre position et la sensation de rejet que vous pouvez ressentir. Seul conseil à vous donner, ne vous mettez pas à détester la mère de votre gendre, et parlez en. 

1

Bonjour et merci beaucoup. Il y a malheureusement toute l'attitude de cette femme qui est à déplorer. Je comprends qu'elle veuille en profiter et j'ai toujours favorisé ce lien. Je pense que c'est le fait que ce soit passé sous mon toit et le jour de Noël. Ça nous a gâché cette journée importante pour une famille. Et renouveler les mêmes erreurs le jour de son anniversaire, c'est impardonnable. Meilleures salutations et merci encore....et bonne année !

2
Alba93 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2021 2
7 janv. 2021 à 16:11

Bonne année à vous aussi. La seule solution et d'en parler à votre fille ça vous soulagera déjà. Bonne journée et bonne continuation en espérant que cela s'arrangera. 

0

Merci encore et meilleures salutations

0