Je voudrai faire l'arbre généalogique des "AMAILLAND" qui peut m'aider

Utilisateur anonyme - 24 mai 2010 à 11:55
 Utilisateur anonyme - 27 mai 2010 à 15:26
Je voudrai faire l'arbre généalogique des "AMAILLAND" qui peut m'aider ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 15:26
Bonjour, pour commencer une généalogie, le plus simple est de débuter par une personne vivante. Dans le cas de la famille "AMAILLAND", il s'agit peut être tout simplement de vous. Donc l'information principale dont vous avez besoin est votre date et lieu de naissance (demandez votre acte intégral de naissance là où vous êtes né). Dessus apparaîssent les noms de votre papa et de votre maman avec leurs dates et lieux de naissance. Puis vous demandez à la mairie du lieu de naissance de votre papa une copie intégrale de son acte de naissance (sur lequel figureront vos grand-parents paternels et les mentions marginales, c'est à dire date de mariage de vos parents...) et vous utilisez la même procédure pour la mairie du lieu de naisssance de votre maman et ainsi de suite pour une généalogie en ligne directe. Il est bon de savoir que certaines mairies (en principe les grandes villes) ont un réseau internet qui vous permettent de demander directement les actes dont vous avez besoin sans avoir recours à la rédaction d'un courrier au Service de l'Etat civil. Pour saisir les informations que vous avez collectées, vous pouvez vous connecter sur les sites de généalogie (geneanet est super) ou acheter un logiciel dans les magasins de son-hifi.....J'espère avoir répondu à vos attentes.
0