Coliques reflux?

Tiffany - 13 oct. 2020 à 08:36
aude-m87 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020 - 14 oct. 2020 à 10:24

Bonjour,

Ma fille est née le 8 octobre et depuis quelques jours elle commence à se tordre de douleur ????

Nous pensons aux coliques mais elle a aussi des signes de reflux légers (tête en arrière en position allongée, enervements et mâchouille)

Nous avons acheté du biogaia et lui en avons donné hier soir 30 min avant son biberon mais la nuit a été pire que les autres... peut-être devons-nous le donnee le matin? Avez-vous des astuces à me donner ou conseils pour des personnes ayant eu des situations similaires?

Merci par avance!

Bonne journée 

A voir également:

2 réponses

Votre cas me rappelle celui de ma fille qui a maintenant 43 ans !! Entre 2 biberons elle se tordait de douleur et pleurait. Elle a même été pendue dans un sac pour passer une radioscopie car ils craignaient une sténose du pilore  (orthographe? ) ce qui est exceptionnel chez une fille. En bout de course on m'a donné une poudre blanche  (en boîte de fer mais dont j'ai oublié le nom) afin d'épaissir son lait et ça a marché immédiatement

 

1
aude-m87 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020
14 oct. 2020 à 10:24

Bonjour, mes deux filles (5 ans et 10 mois) ont eu un RGO. pour limiter le reflux, il y a d'abord:

- surélever le lit de 30cm au niveau de la tête (nous, on a simplement acheté des petites caisses de rangement en bois en magasin de déco).

-  ne pas allonger bébé après un biberon ou une tétée. pour ma 1ère, l'écharpe de portage a été miraculeuse! la 2nde n'en a jms voulu, je l'ai portée à bras...

- faire un rot en milieu de biberon ou de tétée.

si vous voyez que cela ne s'arrange pas, si le lait remonte longtemps après un bib (2h ou plus après), si bébé se jette en arrière quand vous l'allongez, qu'il ronfle : consultez un médecin et demandez du gaviscon nourrisson. mais ne laissez pas trainer (certains médecins trainent des pieds), à force, les remontées acides provoquent des oesophagites et peuvent entraîner des otites...

et ajoutez un épaississant dans le lait en poudre (type gumilk) ou prenez un lait épaissi spécial AR. les deux sont en vente en pharmacie.

courage, le RGO est pénible mais bien traité, cela se gère et ça passe vers 1 an à 18mois.

0