Mon bébé est agité et devient difficile à gérer

Elolo - Modifié le 20 oct. 2020 à 12:33
 Pixie - 18 oct. 2020 à 23:08

Bonsoir à tous et à toutes

Je m'appelle Elodie et je vis à Paris.

Alors voilà, mon fils a 1 an dans un peu plus de 2 semaines. Depuis sa naissance, ça a toujours été un bébé avancé très éveillé mais aussi très agité et qui dormait peu. Il a fait ses nuits vers 4 mois. 

Depuis 1 mois a peu près, il devient très dur à gérer... il pleure, râle, chouine a longueur de journée. Nous avons tout essayé. Trotteur parc bras promenade etc... Le soir pour l'endormir c'est devenu un combat il joue crie pleure se met assis et mets 1h a s endormir alors qu'avant C etait beaucoup plus simple.

Il dors avec nous depuis ses 4 mois, il n'a jamais souhaité dormir dans son propre lit. Je me demande et je m'inquiète pourquoi mon fils râle pleure tous le temps ? Je sais qu'à cet âge la c'est dur pour un enfant de s occuper longtemps mais j'ai l impression que lui rien ne l'occupe et que son passe temps c'est de râler. C'est usant épuisant...

Mon fils est né par césarienne et à été séparé de moi plus de 1 mois à la naissance car j'ai du être hospitalisée. Pensez vous que cela a un liens ? Ma pédiatre est incapable de répondre à mes questions. Elle dit juste que c'est un bébé agité.

J'ai peur que mon fils sois un bébé râleur à vie vraiment ca m'effraie car cela fait 1 an que je n'ai plus l impression d'avoir de temps pour souffler...

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2020 à 11:30

Bonjour

 

Chaque enfant a son fonctionnement. Il s'agit aussi d'une période plus compliquée que les précédentes.

Il ne peut encore parler et pourtant, il est à la fois fusionnel et colérique. 

Apprenez à communiquer le plus possible, pour lui permettre de développer le langage.

Votre enfant a besoin de bouger, découvrir son environnement.

Pensez à jouer à cache-cache, avec lui. Il vous observe et veut vous imiter.

Le jeu est essentiel.

 

Ces articles disponibles sur MAMAN,  aident à mieux comprendre l'évolution de l'enfant de cet âge, pour son évolution.

Divers thèmes y sont abordés, y compris l'alimentation.

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-bebe/1430259-bebe-de-11-mois/

et:

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-bebe/1430261-bebe-de-12-mois-un-an/

 

 

 

1
Aabal4 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2020
17 oct. 2020 à 04:52

Bonjour Elolo,

 

Si cela peut vous rassurer, mon 1er a été très agité jusqu'à 14 mois. Au fil du temps cela s'est amélioré.

 

Chaque bébé est différent, mais je ne m'inquièterais pas trop à votre place :)

 

Bon courage

0

Bonjour,

 

Vous pourriez tenter la langue des signes pour bébés. On trouve facilement les bases en ligne. Votre fils a peut-être des frustrations qu'il ne peut pas encore exprimer. En associant la parole avec des signes simples : fatigué, mal, jouer, manger, boire, etc , vous pourriez entamer un vrai dialogue. Vous seriez surprise à quel point ils apprennent vite. J'ai été bluffée avec ma petite-fille.

0