Internat - Help

Blue_6268 - Modifié le 2 juil. 2020 à 14:48
 Utilisateur anonyme - 5 juil. 2020 à 18:07

Salut,


J'ai 14 ans et je passes en 3e l'an prochain, je suis plutôt bonne élèves mais je sens que ça ne vas pas durée ( se que je veux dire par "ça ne vas pas durée" c'est que je sens que je n'ai plus la même capacité a apprendre et retenir mes leçons et ça me fais vraiment peur pour plus tard...Et sans compté que je suis moins studieuse que je le voudrait l'être mais je n'arrive pas l'être...) j'ai alors beaucoup pensé a la solutions de l'internat qui me parait pas si mauvaise que ça...

 

De plus je pense que ne pas être a temps plein chez moi pourrait faire du bien a tout le monde et pas seulement a moi, vue que la plus part des tensions qui sont chez moi sont de ma fautes en tout cas c'est mon ressentie et ça me rends pas à l'aise.

 

De plus je me dis que ça pourrait être une "aventure" assez intéressante.
Mais après avoir regarder plusieurs sites d'internat je trouve que le prix pour l'année est assez exorbitant...après tout je n'y connais rien.


J'ai aussi super peur de ne pas savoir ce que je fais et de le regretter une fois action faites et qu'on ne puissent pas revenir en arrière ensuite (mais ça m’étonnerais).


Donc si vous pouvez m'aider en me donnant des renseignement sur comment ce passe une vie en internat et si vous pouvez me donnez des renseignement dessus (vue qu'après plusieurs heures de recherche je n'ai pas trouvé grand choses sur internet...)


Sans compté que je n'en ai pas parler a mes parents encore...
Donc j'aurais vraiment besoin d'aide sur se coup svpp <3

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 juil. 2020 à 18:07

Bonjour,

 

Il y avait un reportage-découverte sur TF1, ce dimanche 5 juillet:

"Un an à l'internat"

Tu pourras le revoir en replay (les images datent de 2017-2018).

 

Ce lien parlait de remettre les internats à la mode:

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-des-parents/2543790-le-gouvernement-veut-remettre-les-internats-a-la-mode/

 

Et voici un lien officiel:

https://www.education.gouv.fr/les-internats-au-college-et-au-lycee-12527


--
 

 

1