Retrait sterilet pour grossesse

Futurbb - 28 juin 2020 à 16:02
 Utilisateur anonyme - 30 juin 2020 à 09:52

Bonjour, je me suis fait enlever mon sterilet le 2 juin seulement leger saignement. Pas encore dr menstruation. J'ai enlever le sterilet pour projet bébe. Combien de temps devons nous attendre pour tomber enceinte? Y a t-il plus de risque de fausse couche si le cycle menstruel n'est pas retabli?

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 juin 2020 à 18:57

Bonjour 

 

Il y a pas plus de risques de fausses couche avec ou sans diu avant... c'est de vieilles légendes tout ça...

 

Cuivre ou hormonal ?

 

;)


--

 

0

Sterilet hormonal. Je me demandais également je crois avoir ovuler le 15 juin et avons fait l'amour le 20 juin mais mon conjoint n'a pas ejaculer en moi car nous voulions attendre un peu avant de tomber enceinte. Le 27 je croyais avoir mes règles mais finalement seulement un petit saignement rosée et ensuite spotting brun et pu rien. Je lisais que cela peut etre un saignemenr lorsque l'ovuke est fécondé. Puis-je être enceinte?  Je suis nauséeuse et fatigué bizzarement..

0
Utilisateur anonyme > Futurbb
Modifié le 30 juin 2020 à 09:52

L’arrêt d’une contraception hormonale provoque un gros dérèglement car ton corps se remet en route.

 

Oui les nausées en font partie comme une quantité d’autres choses (abscence de regles (=aménorrhée) durant plusieurs mois, ou trop de règles, saignements décalées et arrivant n'importe quand, douleurs aux ovaires ( ils se remettent en route), douleurs aux seins (les hormones se reveillent et peuvent être mal dosées au début), dérèglement hormonal global ( ca se remet en route mais le corps met du temps a bien rééquilibrer tout ça), chez certaines femmes les hormones mal dosées peuvent provoquer une montée de lait (=galactoree), montée d'acnée comme à l'adolescence, changements brusque d'humeur voire depression dans certains cas, transpiration excessive du au mauvais dosage d'hormones toujours) etc...

 

Ce dérèglement dure en moyenne 3-6 mois. Mais chez certaines femmes ça peut aller jusqu’à un an. Une absence de règles de moins d’un an est d'ailleurs parfaitement normale. 

 

On compte toujours 5 semaines post date arrêt des hormones de synthèse pour faire une pds. Afin d’avoir un résultat fiable à 100%.

Si négatif un test pipi 1x par mois suffit amplement. Jusqu’à ce que tu retrouves tes règles ou que ça soit +++.

 

Ne pas avoir de règles ne t'empêche ni d’ovuler ni de tomber enceinte.

 

Vous avez des rapports à quelle fréquence ?

1