Il a 3 ans et difficile de le faire dormir!

Bellemamanfatiguee Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2020 - 10 avril 2020 à 13:54
 July56 - 10 avril 2020 à 17:17

Bonjour à tous. 
 

Alors depuis 2 ans et demi je suis la belle maman d'un petit garçon de 3 ans. 

Pendant 2 ans, Thomas (l'enfant) dormait chez sa grand mere (donc la mère de mon conjoint) car nous n'avons pas de place à l'appartement. Donc une semaine sur 2 chez sa grand mère et nous venions et l'autre semaine il est chez sa maman. 
Depuis 6 mois nous avons déménagé et nous l'avons récupérer à pleins temps une semaine sur 2, il va dormir chez sa grand mère 1 soir dans la semaine quand c'est notre semaine. 
Le souci étant que la grand mère a toujours dormi avec son petit fils . Mais pour qu'il aille dormir, il fallait que tout le monde dorme, sinon il n'allait pas dormir et la grand mère laissait continuellement laisser passer ça. Nous n'étions pas vraiment au courant que cela ce passer comme ça pour le moment du coucher. Et donc ce petit a prit de très mauvaises habitudes pour le dodo. 
2ème souci, il n'y presque aucune communication avec la mère de Thomas et donc on ne sait pas comment cela se passe chez eux. 
Depuis que nous l'avons récupérer, tout les soirs nous devons aller se coucher avec lui, fermer toute la maison et faire comme si nous allions dormir avec lui pour qu'il s'endorme. Sinon il ne dort pas. 
Autrement dit, ça fait 6 mois que tout les soirs on doit rester ente 30minute et 1heure dans le lit avec lui avant qu'il s'endorme . 
Ca devient infernal et nous ne savons pas du tout comment gérer la situation. 
Si on le couche normalement et qu'on sort de la chambre avant qu'il soit endormi, il va se lever pour jouer, il va nous rejoindre dans le salon et on aura beau le remettre 10fois au lit, il va se relever. 
Et puis à 3 ans , un enfant est censé s'endormir seul sans problème, et surtout  il ne doit pas dormir à 22H ou 23h tout les soirs.. 

je ne sais pas si d'autres parents se sont déjà retrouvés dans cette situation? Si vous avez trouvez des solutions? 
Mais si vous en avez, je suis bien entendu preneuse de toute solution . 
 

je vous remercie d'avance de m'avoir lu 

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

 

Votre problème est assez courant. Je suis un peu dans ce cas même si mon enfant est plus jeune (2 ans) et qu'il dort avec nous. Cependant il avait des difficultés à s'endormir le soir avec les mêmes comportements que vous présentez. On a fini par allé voir notre pédiatre qui nous a conseillé un petit sirop à base de plante le soir, 1h avant le coucher. Ensuite, nous lui expliquons où est son lit, et l'emmenons tranquillement après une période de temps calme. Parfois nous lui racontons une histoire. On va même jusqu'à s'allonger un peu avec lui dans son lit si il est assez solide pour recevoir les kg de papa :) Et finalement notre petit bout a pris son rythme tout seul

0