Partage d'expérience: famille nombreuse

Signaler
-
Messages postés
11
Date d'inscription
jeudi 19 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2020
-

Bonjour!
Je suis encore étudiante, mais je réfléchis pas mal à l'avenir. Etant fille unique, j'ai toujours rêvé d'une famille nombreuse (idéalement entre 3 et 5 enfants). Je ne connais malheureusement personne dans mon entourage qui soit à la tête d'une telle tribu, ce qui fait donc que je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de me renseigner sur le fonctionnement, l'organisation, les sacrifices, le coût,...
J'ai malgré tout lu plusieurs témoignages et regardé des vidéos, et j'ai remarqué que souvent l'un des deux parents ne travaillait pas, pour rester à la maison et s'occuper des enfants. Je n'ai rien contre mais personnellement, j'aimerais mieux continuer à travailler et pouvoir continuer à garder une certaine indépendance financière, après il ne me poserai pas forcément problème de travailler à 80% ou peut-être d'envisager le télé-travail?
j'étudie à l'étranger, et je pense m'y installer pour y vivre, ce qui fait que je n'aurai pas vraiment la possibilité de demander de l'aide (garder/emmener et venir chercher les enfants,..) à mes parents, et mon conjoint que j'ai rencontré là-bas, lui non plus, venant d'un autre pays, n'aura probablement pas cette possibilité.
Par rapport à cela, je serai intéressée si quelqu'un pouvait me donner un chiffre d'idée des dépenses consacrées aux enfants telles que l'appel à une nounou, la garderie, les colonies pendant les vacances scolaires,...
Du fait d'avoir été fille unique, "tout l'argent de mes parents" été mis de côté pour moi, ils ont pu m'offrir la possibilité d'aller étudier à l'étranger, de prendre des cours de soutien dans certaines matières, de faire plusieurs activités en dehors de l'école,... je m'imagine bien que si j'avais eu des frères et soeurs, cela n'aurait pas été possible ou très compliqué, étant donné que nous restons une famille assez modeste. J'aimerais cependant idéalement pouvoir offrir cela à mes enfants, moi aussi, dans ce cas, avec un salaire/budget de combien pensez-vous que cela soit possible?
Je voulais donc savoir si parmi vous, certains pourraient partager leurs expériences, ainsi que me donner des conseils/astuces?
Merci d'avance et bonne journée!

1 réponse

Messages postés
11
Date d'inscription
jeudi 19 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2020

Bonjour Hanna,

 

Je comprends votre envie de fonder une grande famille.

Ayant été durant 12 ans fils unique, ma soeur est arrivée au monde et l'écart d'age

a fait que nous n'avons pas été élevé de la meme manière.

Je me suis marié à 24 ans et nous avons eu 3 enfants , deux garçons et une fille.

C'était notre souhait; Mais dans les années 80 , la vie était plus facile qu'aujourd'hui.

Nous n'avons pas eu de difficultés de budget , surtout que l'état aidait beaucoup les familles nombreuses.

Mais , si vraiment vous désirez avoir plusieurs enfants , je vous encourage franchement à sauter le pas . C'est que du bonheur !

Cordialement

Jean Philippe