Désir enfant

P33200 - 22 mars 2020 à 00:00
audrey0312 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 5 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2020 - 24 avril 2020 à 00:01

Bonjour à toutes 
J’ai 29 ans et aujourd’hui je me décide à écrire ici pour me libérer et en cette période de confinement éviter d’encore m’engueuler avec mon copain dans notre 50m2.

Voilà ça fait 1 an que je suis avec mon chéri, je sais que c’est l’homme de ma vie, on vient de déménager de bordeaux à Angers il y a un mois pour son boulot et notre qualité de vie future (maison, famille...)
Sauf que je voila dans 1 an j’ai 30 ans, (mon chéri a un an de moins que moi), autour de moi que des copines enceintes, même la demi sœur de mon copain a eu un bébé à 23 ans (par erreur certes....), mon cousin a eu un bébé avec sa copine .... mais moi je désire plus que tout avoir un bébé ...
Sauf mon chéri ne veut pas maintenant d’enfant (il travaille avec les enfants et en veut un jour), il veut qu’on achète d’abord une maison (j’espère d’ici la fin d’année début 2021) et après on verra.... il faut aussi que je retrouve un travail rapidement car j’ai fait une démission pour suivi de conjoint mais là je ne pense qu’à prendre le premier correct niveau salaire et qui semble sympa pour pouvoir aller voir les banques et arriver au graal maison - bebe ....


Alors je sais vous allez me dire un an c’est pas beaucoup mais je sens le truc venir même quand on aura trouvé une maison ça va être attendre qu’on soit dans la maison, que tous les éventuels travaux soient finis etc. Je lui ai expliqué que faire un enfant ça marchait pas forcément du premier coup et qu’après il y a les 9 mois de grossesse ....
Du coup on s’engueule parce que je suis obsédée par acheter une maison et après fonder rapidement notre famille, mais il je comprends pas l’intérêt d’en parler tout le temps vu qu’il connaît mes envies.... on s’est engueulé le jour ou sa déco sœur de 23 ans a accouché parce que j’ai pas réussi à faire semblant d’être contente ....
Je suis jalouse de mes copines et connaissances qui sont enceintes ... c’est insupportables pour moi même si je fais semblant du coup d’être mega heureuse pour elle. Je veux juste être à leur place.
J’ai un stérilet en cuivre et j’en suis à regarder le pourcentage de change de tomber enceinte avec ....

Voilà ça peut vous paraître ridicule mais j’en suis là, je ne regarde que des femmes (souvent plus jeunes que moi) sur Instagram qui sont enceintes où vont accoucher.
Je pleure toute seule je suis obsédée par cette date des 30 ans aussi qui arrive surtout que je voudrais 2/3 enfants et pas trop éloignés en âge entre eux, idéalement 2 ans d’écart.

Je ne sais pas si vous avez vécu cette situation ou si vous avez des conseils ...
Merci d’avance et courage pour le confinement

A voir également:

2 réponses

audrey0312 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 5 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2020 30
8 avril 2020 à 01:23

Je comprend votre désir , après en effet l'âge peu effrayer mais ça ne veux rien dire . Après si je peux me permettre dite lui bien qu'une fois passer le cap d'un certains âges ça peu traîner . J'en ai bientôt 30 aussi ma fille je l'ai au au 1er cycle (de suite quand j'ai arrêté ma pilule ) et là nous sommes a bientôt 2ans d'essaie et toujours rien ... Là il réagit boulot , maison ce qui est très bien mais si vous avez pas la chance de concevoir rapidement il va vite déchanter et regretter...

1

Bonjour Audrey; merci de ta réponse!

Je sais que l'âge n'aide pas, mais il ne semble pas y prêter attention (je lui ai expliqué tout ça déjà mais j'ai l'impression il reste focus sur le fait que si j'enlève mon stérilet paf direct ça marchera) aujourd'hui il connaît nos envies et nos projets mais il ne veut pas en entendre parler avant d'y être, c'est à dire quand on aura la maison. Même la maison j'adore regarder les idées déco et aménagement, les offres sur le bon coin mais avant qu'on soit en recherche active il ne veut plus en attendre parler et ne pas avoir de pression... 

c'est dur pour moi surtout avec les grossesses des autres qui m'entourent mais il trouve que c'est juste de la jalousie et parce que les autres ont ca que je le veux aussi ....

du coup pour éviter toute rupture je me tais et je patiente ...j'espère que quand nous seront en essais ça marchera rapidement, je n'ai jamais pris d'hormones ça peut aider peut être?! Et je suis très bien réglée. 

j'ai un couple d'amis ça a marché au bout de 2 ans et demi (elle ne prenait aucune contraception et ils s'étaient dit que ça viendrait quand ça viendrait) ce qui me fait un peu peur je l'avoue ...

j'espère toujours tomber enceinte malgré le stérilet, je regarde quand même les jours de fécondité tout ça .... (même si le pourcentage de réussite est faible je sais)

0
audrey0312 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 5 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2020 30 > P33200
12 avril 2020 à 00:24

Il a de l'ambition et pense à votre bien être c'est bien mais, il ne faut pas qu'il oubli que plus les années passent et plus notre corps change ... Écoute moi pour ma fille ça faisait plus de 8ans que je prenais la pilule je l'ai arrêté et paf enceinte , une autre grossesse mais sous pilule (que je n'ai pas poursuivie , ce n'était pas le moment ) ensuite , suite à cet accident sous pilule j'ai posé un implant (que je te déconseille fortement ) j'avais mes règles h24 j'ai pris plus de 15kg et résultat je l'ai enlevé en 2018 toujours pas de grossesse :( :( 

J'ai passé une tonne d'examens ainsi, que mon conjoint . Nous avions rdv le 20/04 pour notre premier rdv PMA qui au final est annulé dû au covid et reporté en septembre . Ça va faire bientôt 2ans qu'on essaie et les déceptions s'enchaînent . 
Il le regrettera ... ma sœur disait toujours j'ai le temps , j'ai le temps au final maintenant elle a 35ans , célibataire et toujours pas d'enfant maintenant elle s'en mord les doigts car les années passent .... 

Dans la vie , il y a jamais de bon moment car, il y a toujours quelque chose qui te tombe dessus donc il faut apprendre à vivre au jour le jour !

C'est pas évident pour toi , je te comprend tellement ! 
Bon courage  

0
P33200 > audrey0312 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 5 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2020
Modifié le 12 avril 2020 à 11:59

Bonjour Audrey,

j'espère que vous allez arriver à avoir votre deuxième bébé je vous le souhaite fortement.

Dans mon cas et bien je patiente .... même si je pense aussi qu'il n'y a pas de bons moments, mais je rêve du jour ou j'enlèverai ce stérilet ...

Comme je l'ai dit j'aimerai tomber enceinte malgré ce stérilet, même si mr. M'a déjà dit qu'il ne voudrait pas le garder si cela arrive avant qu'on ait (enfin qu'il ait) pris la décision d'enlever le stérilet .....pour moi impossible d'avorter si cela arrive (mais il a de faibles chances je le sais) 

Et encore même le jour où je serai enfin enceinte il y aura l'épreuve du choix du prénom et du baptême car je souhaite faire baptiser mes enfants et lui non .... ????

 

Joyeuses Pâques, fête de l'espoir !

 

 

0
audrey0312 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 5 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2020 30 > P33200
15 avril 2020 à 23:52

Je te souhaite qu'il désire ça le plus rapidement possible :) ! 
Donner la vie c'est ce qu'il y a de plus beau et les liens que vous avez avec votre enfant sont tellement beaux et puissants. C'est gentil pour moi , on patiente on patiente même si ,plus les mois passent et plus je suis triste mais c'est ainsi ... 

Je ne peux rien dire sur le baptême , mon conjoint et moi même avons fait le choix de ne pas baptiser notre fille . Elle décidera elle même plus tard si elle souhaite le faire . 
 

Courage !! 

0

Merci Audrey,

Je n'ai plus qu'a patienter tant bien que mal.
Je suis en train de regarder le site d'une maternité, là ou j'ai rdv en juin avec une gynéco pour mon suivi annuel (je viens de changer de région il y a 2 mois) donc je me projette ...

Je sens que mes règles vont arriver comme prévue dimanche, ca ne sera pas je pense pour ce mois-ci la grossesse sous sterilet ... 

Je vais voir dans tous les cas avec la gynéco que je vais rencontrer comment faire parce que avec ce stérilet en cuivre  j'ai des règles qui durent au moins 10 jours à chaque fois et surtout de très fortes pertes (fatigue etc) donc forcément ça me soule un peu ... Sauf que je ne veux pas d'hormones donc à part le stérilet en cuivre je ne vois rien d'autres (et monsieur pas d'accord que je l'enlève évidemment ni d'utiliser des préservatifs)

Bref ...

Courage à toi aussi !

 

0
audrey0312 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 5 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2020 30
21 avril 2020 à 21:47

Oui , tu a raison d'anticiper pour la gynécologue ;) Et tu peux aussi lui poser la question pour tes futurs essaie bébé . Le stérilet perso je ne suis pas pour : une amie à ma belle mère a attrapé un fibrome avec ... elle en a souffert comme pas possible. Je te déconseille aussi l'implant car, je prenais la pilule j'ai changé pour ça et j'ai complètement été déréglé (règles h24, prise de poids excessive ...) Essaie de rester sans , histoire que ton corps revienne à la normal . Faut juste faire attention avec ton homme. 

Courage 

0
P33200 > audrey0312 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 5 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2020
21 avril 2020 à 21:53

J'ai un stérilet en cuivre depuis janvier 2019, a part les règles très longues de 10/12 jours et très fortes ça va.

Je ferai le bilan avec la gynécologue et voir aussi si je ne fais pas d'anémie !

mon copain ne sera jamais d'accord que j'enlève le stérilet avant qu'il ait dit "ok" pour essai de bébé .... 

l'Annee dernière suite à un frottis j'ai du aussi faire des examens complémentaires, au final c'était  benin heureusement mais je ne sais pas si c'était causé par le stérilet ?! 

0
audrey0312 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 5 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2020 30 > P33200
22 avril 2020 à 23:46

Coucou , oui tu a bien raison d'anticiper .. Après 10/12jours ça reste long je trouve :/ . Aucune contraception n'est bonne pour le corps d'une femme et en effet, il est possible que ton stérilet a contribué à ce souci . Moi même l'implant m'a fait grossir :/ . Une chose est sûre , je ne prendrais plus de contraception ça détraqué complètement :( 

J'ai eu mon 1er rdv PMA aujourd'hui en visio , j'étais tellement contente je me suis dis chouette on va y arriver !! Tu parles , j'ai quitté l'appel j'ai fondu en larmes :( 

0
P33200 > audrey0312 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 5 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2020
Modifié le 22 avril 2020 à 23:57

C'est vrai que tout le monde enfin mes amies me disent que 10/12 jours c'est long ... et que le stérilet n'est pas adapté pour moi. C'est sur que je vais en discuter avec ma gynécologue car même c'est pas agréable d'avoir aussi longtemps ses règles ....

 

le rdv s'est mal passé ?? Courage ????

0
audrey0312 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 5 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2020 30 > P33200
23 avril 2020 à 00:29

Oui, c'est vrai que c'est long parle le lui en :) .

oui , la personne que j'ai pu rencontrer m'a clairement fait comprendre que si ça ne marchais pas c'était dû à mon poids ... Je lui ai stipulé que j'avais repris un régime et du sport (je fais 79kg pour 1m68 donc , je ne suis pas obèse hein ...) . Madame me répond : ben fixez vous un objectif poids et on verra si on peux vous aider si après ça , ça vient pas ... 

En gros : Normal que tu n'es pas de grossesse , t'es grosse ... alors que voilà quoi j'ai des formes certes mais delà à insinuer obèse faut pas abusé ... 

0