Le père de mon enfant ne l'a toujours pas reconnue
RésoluUtilisateur anonyme - 30 nov. 2019 à 23:35
1 réponse
Modifié le 1 déc. 2019 à 18:40
Bonjour,
Il est difficile de prendre position à ta place, puisque tu es la seule personne ici, à connaitre cet homme et son fonctionnement.
Sans protection, sans contraception, la femme risque toujours une grossesse.
Une interruption de grossesse pouvait avoir lieu durant la période les 14 semaines d'aménorrhées.
Si tu souhaites vraiment que ta fille porte le nom de son père, pourquoi n'en parlez-vous pas ensemble ? Tu en saurais plus.
Sinon, renseigne-toi sur le net pour ton pays, en ce qui concerne:
>> la reconnaissance tardive de l'enfant et les conséquences de l'autorié parentale.
Pourquoi harceler cet homme pour la reconnaissance de l'enfant ?
S'il voulait le faire, il l'aurait déjà fait. Ne penses-tu pas ?
Il n'est pas "clair"dis-tu. Possible que cet homme ait une autre vie, d'autres habitudes,...
Si j'ai un conseil à te donner, ne perds pas de vue que cet homme t'a frappée et t'a humiliée (selon tes propos).
Tu peux bien vivre avec ta fille en temps que parent solo. Et tu gères ta vie comme tu l'entends.
Toi, ta famille, tes ami(e)s compenseront l'amour d'un père.
Modifié le 30 nov. 2019 à 23:16
Merci infiniment pour ta réponse.
Pour ma grossesse,j'avoue que j'ai été négligente car je venais de retirer mon implant et je ne sais pas trop pour quel raisons je ne pensais pas que j'aurais pu être enceinte aussi vite.
Quand au nom,je lui en ai parlé à plusieurs reprises et chaque fois il me dit qu'il va le faire mais rien...il evite le sujet et moi j'attend qu'il me dise"on y va!"jusqu'à ce que moi j'en reparle de nouveau.Mais depuis que notre fille à eu 1ans j'ai laissee tombee car je me dis que si il le voulait vraiment ce serais déjà fait depuis longtemp.
Je vie en Belgique et il n'y a pas d'age limite pour reconnaitre l'enfant mais à partir de 12ans il faut l'accord de l'enfant,le mien et celui d'un juge eventuellement qui peu refuser si il estime que le pere n'est pas apte...
Je pense que j'avais juste besoin d'en parler et d'avoir des avis car j'ai tellement honte que je n'en parle à personne et ma famille me dit de laisser tomber et de vivre tranquille avec ma fille.
Je vais arreter de me prendre la tete et continuer à prendre soin de ma princesse et tout faire pour qu'elle ne manque de rien.
Je m'excuse si je ne m'exprime pas tres bien et pour les fautes d'orthographe.
30 nov. 2019 à 23:35
Ne t'inquiètes pas. J'ai bien compris tout ce que tu avais noté. Tu t'exprimes parfaitement.
J'ai simplement aéré ton texte pour le rendre plus facile à lire, pour les internautes qui passeraient par ici.
Vis ta vie et prends soin de la petite princesse.
Bonne nuit et belle vie à toutes les deux !