Mon fils déteste l'école

Mimi - Modifié le 14 nov. 2019 à 12:02
Nath66_2774 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2020 - 11 févr. 2020 à 22:14

Bonjour, mon fils de 14 ans ne veut plus aller au collège, il s'est absenté beaucoup de fois. Quant son père le réveille, il est debout, dès que son père sort, il se remet au lit.

Il n'aime pas l'école et veut travailler. Merci de m'aider

2 réponses

Bonjour,

Prenez contact avec le principal de son collège ou son prof principal pour savoir comment cela se passe de leur point de vue côté scolarité. Ils sauront vous donner des conseils. Peut-être que la voie générale ne lui convient pas. Tout le monde ne peut pas "rentrer dans le même moule". Mais la scolarité est obligatoire jusqu'à 16 ans, il va falloir trouver à l'occuper utilement d'ici là sans juste perdre du temps et "glander" dans son coin.

Il a des projets priofessionnels en vue, ou une passion qui pourrait se transformer en voie professionnelle ?

1
Wrst21 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019
11 nov. 2019 à 14:03

Bonjour, essayez de discuter avec lui afin de voir si tout se passe bien au collège il y a de forte chance qu’il soit victime d’harcèlement scolaire mais qu’il garde pour lui ne sachant pas comment faire face à ce fléau.

0

Merci je vai voir une assistance sociale pour une solution je veut pas le perdre. 

0
Nath66_2774 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2020
11 févr. 2020 à 22:14

Bonsoir moi je les amener  voir un psychologue  est ca la beaucoup  aider

0