Retrait nexplanon , nausées

-

Bonjour, 

je poste ce message car je suis un peu perdue. 

J’ai fait retirer mon implant le 6 septembre dernier pour un projet bébé ?

Je n’avais quasiment Jamais de règles sous implant. 

Cela fait donc deux semaines que l implant a été retiré mais depuis plusieurs jours je me sens mal( nausée mais pas de vomissements, douleurs au ovaires ...). De plus je n’ai pas de règle mais j’ai vu que cela pouvait prendre plusieurs mois avant de ce relancer. J’ai fais un test de grossesse qui c’est avéré négatif mais les nausées subsistent ????. 

Je prend des comprimée d’acide folique et je me demandais si cela pouvait causer des nausées ? 

Je me demande aussi si je pouvais déjà être enceinte ? Et si j’avais fait le test trop tôt ?  Et combien de temps le corp se remet -il après un implant ? 

J’ai vu que plusieurs femmes avaient des symptômes de grossesse juste après l’implant et que c’était le corps qui se remettait en route mais je n’ai rien vu sur les nausées et cela est vraiment contraignant au quotidien. 

Merci d’avance pour vos réponses.

Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
33114
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
175
1
Merci

Bonjour 

 

L’arrêt d’une contraception hormonale provoque un gros dérèglement car ton corps se remet en route (implant = SUPPRESSION de l’ovulation = pas de règles).

 

Oui les nausées en font partie comme une quantité d’autres choses (abscence de regles (=aménorrhée) durant plusieurs mois, ou trop de règles, saignements décalées et arrivant n'importe quand, douleurs aux ovaires ( ils se remettent en route), douleurs aux seins (les hormones se reveillent et peuvent être mal dosées au début), dérèglement hormonal global ( ca se remet en route mais le corps met du temps a bien rééquilibrer tout ça), chez certaines femmes les hormones mal dosées peuvent provoquer une montée de lait (=galactoree), montée d'acnée comme à l'adolescence, changements brusque d'humeur voire depression dans certains cas, transpiration excessive du au mauvais dosage d'hormones toujours) etc...

 

Ce dérèglement dure en moyenne 3-6 mois. Mais chez certaines femmes ça peut aller jusqu’à un an. Une absence de règles de moins d’un an est parfaitement normale. 

 

Si les nausées sont trop handicapante tu vas voir ton médecin traitant pour qu’il te prescrive quelque chose pour les stopper.

 

On compte toujours 5 semaines post date arrêt des hormones de synthèse pour faire une pds. Afin d’avoir un résultat fiable à 100%.

Si négatif un test pipi 1x par mois suffit amplement. Jusqu’à ce que tu retrouves tes règles ou que ça soit +++.

 

Ne pas avoir de règles ne t'empêche ni d’ovuler ni de tomber enceinte.

 

Vous avez des rapports à quelle fréquence ?

 

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez MamanJournalDesFemmes.com

Journal des femmes 4766 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup !! 

Je me posais trop de question et j’avais lu pas mal de chose sur des forums mais je n avais rien trouver sur les nausées. 

Si elles persistent j’irai voir le doc pour une prise de sang et un médoc pour calmer tout ça. 

On a des rapports avec mon conjoint tout les 2-3 jours et ça dès le retrait de l implant. 

 

Merci beaucoup pour votre réponse en tout cas !

 

Sourisverte2
Messages postés
33114
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
175 > Fenti -

ok attention à pas trop vous épuiser... sans compter que les spermatos vivent 5 jours en toi après un rapport en moyenne... donc un rapport tous les 3-4 jours serait amplement suffisant... durant tout le cycle.

Commenter la réponse de Sourisverte2