Mon fils de 8 mois refuse les légumes

-

Bonsoir 

Comme annoncé dans le titre, mon fils auras 8 mois le 7, malheureusement, il refuse les légumes. Mon pédiatre  m'ayant demandé de commencer les petits pots sucré à 4 mois.

Depuis cela, je me bat pour qu'il mange des légumes : impossible  de lui donner, il fait des haut de cœur et pleure jusqu'à  ce  que  je  cède  et lui donne un biberon, pour le sucré pas de problème compote et  yaourt  il les mange sans problème,  mais les légumes je ne sais plus quoi faire, j'ai tout essayé : avion train préparé  moi-même, mais rien n'y change .

 

HEPT PLEASE 

Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
15947
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2019
387
1
Merci

Bonjour,

 

Pensez à faire vous-même de la purée de carotte, c'est doux et onctueux, tout comme la purée de pommes de terre, panais  ou celle de la patate douce.

Puis, vous ajouterez quelques petits pois écrasés et cela fera des nervures de couleurs dans son assiette ainsi que les épinards. Ce ne sont là que des légumes doux, sucrés. Il les aimera. N'achetez pas de préparations, ni de mélanges.

Pensez à lui donner un croûton de pain assez dur à mâchonner. Il prendra l'habitude aussi d'un autre goût.

 

L'idéal serait qu'il voie que vous mangez la même chose que lui à table...naturellement, vous appréciez à haute voix et là, c'est gagné.

 

Cet article est pour vous:

http://www.journaldesfemmes.fr/maman/bebe/2124290-alimentation-bebe-8-mois/

 

 

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Maman

Journal des femmes 5066 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je prépare  déjà  mes petits  pots  moi moi-même  et même  la carotte patate  douce etc il n'en veut  pas 

imagine7
Messages postés
15947
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2019
387 -

Avez-vous tenté d'ajouter un peu de patate douce dans le yaourt ? L'essentiel est simplement d'en mettre très peu pour voir ce que cela va donner.

Quels sortes de yaourt lui donnez-vous ?

Et les crèmes avec un petit suisse ou du fromage blanc, sans que ce soit trop sucré ?

Sinon, n'en faites pas une fixation, d'ici quelques semaines, cela pourra bien changer.

Commenter la réponse de imagine7
1
Merci

Bjr Kellyj ! avez-vous déjà essayé les petites pâtes, genre "étoiles" ou "alphabet" à potage ? Etant petits, mes enfants en raffolaient, d'abord nature avec un soupçon de beurre frais, puis additionnées de purée de légumes : courgette, épinard, carotte... Ou sinon, ajouter un petit peu de jambon blanc mixé, ou de blanc de volaille, histoire de modifier un peu le goût et la texture. Et surtout ne pas hésiter à utiliser des aromates et épices douces, tout en ayant la main légère, évidemment ! Le goût se découvre et s'apprend dès le plus jeune âge... D'ici quelques semaines, vous pourrez tenter une goutte de jus de viande, ou une pincée de fromage rapé ? Tout çà devrait "pimper" un peu ses légumes, qu'il trouve surement trop insipides !!! Autre astuce :  ajouter une cuillerée de purée de légumes dans son biberon de lait, avec une tétine adaptée, généralement çà passe très bien...  Bon courage à vous 2  

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Maman

Journal des femmes 5066 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de choco